Les rumeurs annonçant un départ de Raphaël Varane se multiplient, mais la nouveauté est que le français pourrait quitter Manchester United en tant qu’agent libre, car son contrat se terminerait plus tôt que ce qui était annoncé.
Lorsque Raphaël Varane s’est engagé Manchester United, le club Anglais avait annoncé que le français avait signé un contrat jusqu’en 2025, mais selon The Athletic, son contrat se terminerait un an plus tôt que ce qui avait été annoncé. La réalité est que son contrat se termine en fin de saison, en 2024. Toutefois, Manchester United a une option pour prolonger son contrat d’une saison. Et cela change tout en cas d’un éventuel transfert. Car s’il ne prolonge pas son contrat Raphaël Varane pourra discuter d’un transfert gratuit avec des clubs étrangers à partir du 1er janvier 2024. The Athletic rappelle que les clauses de ce type sont généralement basées sur un certain nombre d’apparitions du joueur, ou sur une décision globale du club basée sur les performances. Des pourparlers devraient bientôt avoir lieu entre les deux parties.
Toutefois, il ne joue plus ces derniers et n’a pas l’air d’être dans les plans d’Erik ten Hag. Il perçoit un salaire d’environ 13 millions de livres et Manchester United pourrait choisir d’amortir cette somme en l’autorisant à quitter le club sur un transfert libre, mais pourrait également recevoir de l’argent, soit en le vendant cet hiver, soit en prolongeant son contrat. Affaire à suivre mais plusieurs clubs suivront son cas c’est certain. Ces derniers mois, il y a eu des rumeurs avec la Juventus, le Bayern Munich et des clubs de Saudi Pro League.