Attaquant des Gunners d’Arsenal, Gabriel Jesus (26 ans) commence petit à petit à s’imposer à la pointe de l’attaque de Mikel Arteta. Le Brésilien, arrivé il y a quelques saisons en provenance de Manchester City doit faire face à la très grosse concurrence (Trossard, Nketiah…) et il donne le maximum pour conserver sa place de titulaire.
De nouveau buteur en Ligue des champions lors de la démonstration 6 buts à 0 contre le RC Lens en milieu de semaine, Gabriel Jesus retrouve le plein de confiance et ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. A l’issue de la rencontre entre l’Argentine et le Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Sud, Jesus a répondu aux critiques concernant son manque d’efficacité supposé. Le natif de Saõ Paulo est un bourreau de travail et il compte bien emmener très loin les Gunners. « Il y a des choses que je ne contrôle pas. Je m’entraîne, je regarde, j’essaye, je bouge, j’aide l’équipe. Le but est inévitable. Je crois que ce n’est pas mon point fort, mais je marque des buts et je suis là pour marquer des buts. Quand je reviendrai, cela arrivera. Je travaille tranquillement, je ne suis pas du genre à répondre aux critiques. » A déclaré l’ex buteur des Citizens pour le ‘Daily Mail.’
Cette saison, en 13 apparitions toutes compétitions confondues avec Arsenal, son compteur est bloqué à 5 buts pour 2 passes décisives. Son contrat avec les Cannoniers arrive à son terme le 30 juin 2027. Il pourrait bien débuter au coup d’envoi contre les Wolves de Wolverhampton ce samedi 2 décembre à 16 heures lors de la 14e journée de Premier League…