Connect with us

Actualités

Mikel Arteta risque une sanction suite à ses propos sur l’arbitrage

Après le match entre Arsenal et Newcastle, Mikel Arteta a critiqué l’arbitrage et n’a pas mâché ses mots. Mais la FA le reprend maintenant à l’ordre et il va devoir se justifier. Le coach des Gunners risque donc une sanction.

 

Le match entre Arsenal et Newcastle avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, car le but des Magpies auraient pu être refusé. Après ce match, Mikel Arteta était très énervé et avait ouvertement critiqué l’arbitrage. « Je me sens gêné. Mais je dois être celui qui vient ici pour essayer de défendre le club et demander de l’aide parce que c’est une honte absolue que ce but soit autorisé, c’est une honte absolue. Parce que ce n’est pas un but, pour de nombreuses raisons, ce n’est pas un but, pour plus d’une raison au moins, ce n’est pas un but. L’enjeu est trop important, nous faisons tant d’efforts et il est si difficile d’être compétitif à ce niveau. C’est une véritable honte. Encore une fois, je suis gêné, je suis dans ce pays depuis plus de 20 ans, et je suis loin d’avoir le niveau pour décrire cette ligue comme la meilleure au monde. Je suis désolé. » Il est clair que le coach des Gunners n’avait pas mâché ses mots après ce match. Arsenal l’avait d’ailleurs soutenu avec un communiqué.

Toutefois, la FA l’a mal pris et a publié un communiqué à ce sujet. « Mikel Arteta a été accusé d’avoir enfreint la règle E3.1 de la FA à la suite de commentaires qu’il a faits dans des interviews avec les médias après le match de Premier League d’Arsenal contre Newcastle United le samedi 4 novembre. Il est allégué que ses commentaires constituent une faute car ils sont insultants envers les officiels de match et/ou nuisent au jeu et/ou jettent le discrédit sur le jeu. Mikel Arteta a jusqu’au mardi 21 novembre pour répondre à l’accusation. » Il a donc maintenant jusqu’au 21 novembre pour répondre à ces accusations. À voir maintenant à voir quel type de sanction sera infligé. Il pourrait être suspendu et recevoir une amende. Affaire à suivre…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Articles dans Actualités