Connect with us

Actualités

Découvrez les candidats pour devenir le prochain directeur sportif de Manchester United

Manchester United va entrer dans une nouvelle ère avec l’arrivée prochaine de Sir Jim Ratcliffe. Du changement va donc avoir lieu dans l’organigramme et un nouveau directeur sportif est actuellement recherché.

 

L’arrivée de Sir Jim Ratcliffe à Manchester United n’a pas été annoncée ce vendredi comme l’annonçaient certaines sources car il reste à espérer que cela se confirmera en début de semaine prochaine, et avant Thanksgiving comme le rapporte Jacobs Ben. Cependant, le patron d‘INEOS est déjà en train de travailler en interne et souhaite modifier l’organigramme, pour ramener Manchester United à sa gloire d’antan. Richard Arnold a quitté le club après 16 ans et c’est Jean-Claude Blanc qui est pressenti pour le remplacer. L’objectif est maintenant de recruter un nouveau directeur sportif, afin de moderniser la stratégie de recrutement du club Anglais.

 

Les candidats pour le poste de directeur sportif : 

GOAL News a fait le point sur les 6 candidats pour ce poste. Il y a le duo composé du légendaire Paolo Maldini et Ricky Massara. Le duo a notamment l’AC Milan le club à remporter son premier titre de Serie A en 11 ans. Paolo Maldini a fait un retour de rêve et a réalisé un super travail en recrutant des joueurs comme Theo Hernandez, Rafael Leao, Olivier Giroud, Fikayo Tomori et d’autres encore. Outre son professionnalisme, son charisme et son statut de légende peut inciter beaucoup de joueurs à l’écouter. Les deux sont maintenant sans poste et pourrait être une belle option pour Manchester United.

Il y a ensuite Dougie Freedman, qui aidé Crystal Palace à devenir le pilier de la Premier League au cours de la dernière décennie grâce à des transferts très astucieux depuis qu’il est devenu directeur sportif en 2017. Sa spécialité ? Le recrutement de jeunes talentueux sous-estimés et inconnus du grand public, il a notamment signé Eberechi Eze des Queens Park Rangers pour 17 millions de livres sterling, Marc Guehi de Chelsea pour 18 millions de livres sterling et Michael Olise de Reading pour 8 millions de livres sterling. Ces trois talents performent en Premier League et valent maintenant beaucoup plus d’argent.

Andrea Berta, un des architectes clair du succès de l’Atletico Madrid au cours de la dernière décennie aux côtés de Diego Simeone. Ancien banquier, il a développé sa réputation en travaillant à Parma et au Genoa, et a été ensuite embauché comme directeur technique de l’Atletico en 2013. Avec lui, l’Atletico de Madrid a remporté 2 titres de La Liga et n’a jamais terminé en dessous de la troisième place du classement, en plus d’atteindre deux finales de la Ligue des Champions. Il a recruté de supers joueurs comme Jan Oblak et Antoine Griezmann notamment.

Paul Mitchell, qui connaît bien Sir Jim Ratcliffe, qu’il a connu alors qu’il travaillait pour Monaco, où réside le chef de l’INEOS. Il a un très beau CV et a notamment travaillé à Southampton aux côtés de Mauricio Pochettino, puis a suivi ce dernier à Tottenham, club dans lequel il a signé des joueurs comme Son Heung-min, Dele Alli, Toby Alderweireld et Kieran Trippie. Il est maintenant sans club.

Et ensuite, Lee Congerton. Il a une belle carrière dans le football, après avoir travaillé dans l’équipe de jeunes de Liverpool en 2002, puis a été promu à Chelsea en faisant passer des joueurs tels que Daniel Sturridge. Après son arrivée à l’Atalanta, l’un de ses premiers transferts en Serie A a été de signer Rasmus Hojlund, qui a été vendu à Manchester United pour 72 millions de livres sterling.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités