Connect with us

Actualités

Le chef des rebelles colombiens promet des efforts pour libérer le père de Luis Diaz

Cette affaire a récemment retourné la Colombie et la planète football. Les parents de Luis Diaz ont été kidnappés en Colombie. La mère a été relâché, mais le père est lui toujours disparu. Toutefois, le chef des rebelles colombiens promet des efforts pour le libérer. 

 

Luis Diaz, attaquant de Liverpool, traverse une période particulièrement compliquée en ce moment. En effet, ses parents ont été kidnappés en Colombie. Rapidement, sa mère a été libérée, mais son père est toujours porté disparu, malgré un grand dispositif mis en place par les autorités du pays. Comme le rapporte L’Équipe, le chef des rebelles colombiens de l’ELN a reconnu samedi que le groupe avait commis une erreur en enlevant son père, et a promis d’oeuvrer à sa libération. Pour le moment, les autorités continuent leurs recherches intensives. Selon l’armée, plus de 250 soldats recherchent encore « par voie aérienne et terrestre » le père de l’international colombien dans la région voisine de la Serrania del Perija, où des journalistes de l’AFP ont constaté des barrages routiers.

Le joueur a fait son retour avec Liverpool hier et c’est lui qui a marqué le but de l’égalisation, en toute fin de match contre Luton Town. Un moment émouvant pour le joueur qui a rendu hommage à son père avec un maillot « Libertad para papa ». après ce match, il a publié un communiqué. « Ce n’est pas le joueur qui parle. Aujourd’hui, c’est Lucho Díaz, le fils de Luís Manuel Díaz. Mane, mon père, un travailleur acharné, un pilier de la famille… il a été kidnappé. Je demande à l’ELN de libérer mon père dès que possible. Je demande également aux associations internationales de travailler dans ce sens afin de garantir sa liberté. Chaque seconde, chaque minute, nous sommes de plus en plus inquiets. Nous n’avons pas de mots pour décrire les terribles sentiments de notre famille, et il en sera de même tant qu’il ne sera pas rentré chez lui. Je vous demande de libérer mon père immédiatement, en respectant son intégrité. Je tiens à remercier tous les Colombiens et la communauté internationale pour leur soutien. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités