Connect with us

Actualités

L’arbitre Anthony Taylor a été rétrogradé en Championship

Anthony Taylor, arbitre emblématique de la Premier League, a été rétrogradé en Championship après avoir accordé un penalty controversé pour Newcastle contre Wolverhampton le week-end dernier.

 

Un nouveau scandai arbitral a éclaté en Premier League le week-end dernier, lors du match opposant Wolverhampton à Newcastle. Quelques minutes après l’égalisation des Wolves grâce à un but de Mario Lemina, un penalty litigieux a été accordé à Newcastle. Anthony Taylor a accordé un penalty contre Hwang Hee-chan pour avoir prétendument attrapé Fabian Schar alors qu’il cherchait à dégager le ballon. À noter que Hwang Hee-chan a marqué le but de l’égalisation en seconde mi-temps, mais cela ne rattrape pas cette erreur.

Gary O’Neil a qualifié la décision de scandaleuse. Alan Shearer, était également d’accord pour dire qu’il n’y avait pas penalty. « Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un penalty. Je peux comprendre pourquoi l’arbitre l’a accordé sur le terrain, mais ils l’ont revu tant de fois dans les ralentis et je ne vois toujours pas pourquoi il n’a pas été annulé. Si cela avait été donné contre moi, j’aurais été furieux. »

Le le PGMOL a décidé de réagir et de sanctionner Anthony Taylor selon ExpressandStar. En effet, ce dernier a été rétrogradé pour les matchs de ce week-end et arbitrera le match de Championship entre Preston et Coventry samedi, sa première intervention en deuxième division depuis 2019. Il sera de retour en Premier League dimanche, mais à la VAR,  pour le match entre Luton et Liverpool.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités