Connect with us

Actualités

Le Tottenham Hotspur Stadium vandalisé ! La note pourrait être lourde

Le stade principal des Spurs de Tottenham (Tottenham Hotspur Stadium) a été vandalisé il y a quelques jours. Actuellement en tête de la Premier League avec 20 points en 8 matchs de championnat, le club a vécu un drôle d’événement. Le Tottenham Hotspur Stadium a été gravement endommagé.

 

Gravement endommagé, c’est le mot ! Le stade londonien construit en 2019 et doté d’une capacité totale de 63 000 places va devoir subir de nouveaux travaux ou du moins des réparations importantes. Selon le média britannique ‘le Daily Mail’, le préjudice est important et on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros ou livres sterling pour réparer les dégâts. Lundi soir, un homme de 30 ans a saccagé l’enceinte des Spurs. Interpellé par la police locale quelques minutes après le passage de cet individu, les médias locaux ont annoncé que le suspect a comparu mercredi devant le tribunal de première instance de Highbury Corner.

Le club a ajouté qu’il n’y avait « aucune indication » que l’incident soit lié à l’antisémitisme. « Nous pouvons confirmer qu’un individu a été arrêté pour dommages criminels à la suite d’un incident qui s’est produit lundi soir, écrit le club dans un communiqué relayé par le média anglais. Rien n’indique que cet incident soit lié à l’antisémitisme ». Cette précision est faire à puisque Tottenham est lié à la communauté juive. Le prochain match organisé dans l’enceinte londonienne se tiendra le lundi 23 octobre et opposera Tottenham et Fulham. Le stade accueillera pour rappel les finales des Coupes d’Europe de rugby en 2024 et organise aussi deux matchs de NFL par an depuis 2019, et ce jusqu’à la saison 2029-2030…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités