Connect with us

Actualités

Trois joueurs de Premier League parmi les mieux payés de la planète en 2023

Ce n’est pas un secret, les joueurs de football gagnent énormément d’argent. Chaque année, une étude est réalisée afin de voir quels sont les joueurs les mieux payés de la planète. Découvrez le classement de 2023.

 

Les footballeurs génèrent de plus en plus d’argent et les montants gagnés sont souvent hallucinants. Comme chaque année, une étude est réalisée et elle montre les joueurs qui ont le gagné le plus d’argent en 2023. Forbes, le magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes a réalisé le classement pour 2023. Dans ce classement figurent 3 joueurs actuels de Premier League, mais également des anciens joueurs du championnat.

 

  • Erling Haaland. Le cyborg citizen est à la 6ème place de ce top 10, mais est le joueur le mieux payé de Premier League. Il a gagné un salante de 46 millions de dollars en club, ainsi que 12 millions d’euros de revenus extra sportifs, pour un total de 58 millions de dollars. 
  • Mohamed Salah. La star de Liverpool vient juste derrière dans ce classement, à la 7ème place. Il est ainsi le deuxième joueur le mieux payé du championnat, avec un salaire de 36 millions de dollars en club, ainsi que 18 millions de dollars de revenus extra sportifs, pour un total de 53 millions de dollars.
  • Kevin De Bruyne. Encore un joueur de Manchester City. Le milieu de terrain Belge est 8ème et apparaît comme le troisième joueur le mieux payé de Premier League. Il a gagné 36 millions de dollars en club en 2023, ainsi que 4 millions de dollars de revenus extra sportifs, pour un total de 39 millions de dollars. 

 

À noter que le leader de ce classement est Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur de Manchester United, qui a généré un total de 260 millions de dollars en 2023. Sadio Mané et Harry Kane sont également dans ce classement.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités