Connect with us

Actualités

Chelsea avance concernant son projet de réaménagement de Stamford Bridge

Chelsea a pour projet de réaménager son mythique stade, le Stamford Bridge et de l’agrandir. Pour le moment, le club Londonien est loin derrière les plus grands sites de Premier League en termes de potentiel d’affluence et de recettes des jours de match. 

 

Les stades récents de Premier League sont modernes et peuvent recevoir un grand nombre de spectateurs, à l’image du London Stadium et du Tottenham Hotspur Stadium. C’est ce qu’aimerait faire Chelsea avec le Stamford Bridge. En effet, ce stade est loin derrière les plus grands sites de Premier League en termes de potentiel d’affluence et de recettes des jours de match. C’est pour cette raison que les Blues espèrent augmenter de manière significative la capacité de leur stade de 40.343 places, puis le moderniser. Dans ce projet, une première étape importante a été acquise, car le club a acquis la majorité d’un terrain voisin auprès d’une organisation caritative locale d’anciens combattants selon les informations de 90min.

Deux hypothèses sont à prévoir, démolir le stade et reconstruire sur le site actuel, comme Tottenham, ou construire un tout nouveau stade sur un site différent, comme Arsenal. Sachant que Chelsea a racheté les terrains se situant aux alentours du stade, le réaménagement du site actuel semble être le scénario idéal. En effet, les Blues ont dépensé énormément d’argent dans ce domaine ces derniers temps, un accord de principe avait été trouvé pour l’achat d’un terrain de 1,2 million d’acres adjacent à Stamford Bridge, pour un montant de 65 millions de livres.

Stoll, qui était propriétaire de ce terrain a confirmé cet achat dans un communiqué officiel : « Nous avons annoncé aujourd’hui que nous avons accepté de vendre la majorité de notre site de Fulham au groupe de propriétaires du Chelsea FC, à la suite d’une consultation des résidents qui a duré 9 semaines. Cela nous permettra de créer de nouvelles propriétés, d’offrir de meilleurs services aux vétérans et d’assurer la viabilité financière de Stoll. »

 

Quel projet maintenant ?

Une première étape a été franchie, mais Chelsea va devoir maintenant prendre une décision pour l’avenir de son stade. En cas de destruction pour en construire un nouveau, un site temporaire devra être trouvé pendant les travaux de construction. Tottenham a joué à Wembley pendant deux saisons entre 2017 et 2019. Le Craven Cottage de Fulham, où la capacité est actuellement inférieure à 23 000 places pourrait être une scénario. Mais il est également possible que la décision soit celle de rénover le stade et de l’agrandir. Affaire à suivre…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités