Connect with us

Actualités

Sofyan Amrabat se livre sur son début de saison avec Manchester United

Sofyan Amrabat a connu de début de saison mitigé avec Manchester United, mais devient progressivement un joueur de plus en plus important pour Erik ten Hag. Lors d’une interview pour le club, le milieu de terrain Marocain s’est livré concernant ce début de saison. Découvrez certains de ses propos.

 

Son début de saison compliqué :

« Je pense que dans la vie, mais aussi dans le football, ça ne se passe jamais toujours que bien, ou au top. Il y a toujours un moment où ce sera peut-être un peu difficile, et maintenant je pense que c’est un peu comme ça en ce moment. Mais nous venons juste de commencer. Nous avons encore une très longue saison, un long chemin à parcourir. Je pense que nous avons joué de bons matchs avec beaucoup de choses positives et bonnes. Peut-être qu’avec un peu plus de chance, nous aurions gagné les matchs que nous n’avons pas gagnés. J’ai donc beaucoup de confiance et je pense que oui, nous travaillons très dur chaque jour. Personne ne vous le donnera. Vous devez travailler pour cela. Mais nous travaillons très dur et je pense que tout ira bien. Ça va être bien. »

 

L’équipe va prendre de plus en plus confiance :

« Nous nous entraînons beaucoup, avec ce que le manager nous demande et la façon dont il veut jouer. Nous y avons consacré beaucoup de temps et d’énergie et, comme je l’ai dit, il y a beaucoup de bonnes choses. Bien sûr, nous ne sommes pas encore parfaits, mais je pense que personne n’est parfait. Il faut du temps. Mais je pense que ce sont aussi les résultats. Si les résultats arrivent, la confiance ne fera que croître plus rapidement. C’est le football, c’est comme ça. »

 

Sa signature à Manchester United :

« C’était une décision facile. Je savais depuis un long moment que United était intéressé. Pour moi, c’était clair qu’il n’y avait qu’ici que je voulais jouer. J’ai dû être très patient. Je fais de mon mieux. Bien sûr, je ne suis pas un latéral gauche, mais l’équipe a besoin de moi là, donc je joue là et je donne le meilleur de moi-même pour l’équipe. Mes coéquipiers sont fantastiques. Depuis le premier jour, ils ont été très ouverts, très aidants. Je suis reconnaissant d’être ici avec eux. Comme je l’ai dit, on travaille tous très dur pour remettre le club à sa place. »

 

Sa seconde collaboration avec Erik ten Hag :

« De nombreuses choses sont identiques. Bien sûr, il s’est amélioré, c’était déjà un fantastique coach, mais il est maintenant l’un des meilleurs au monde. Il a eu du succès partout où il est passé. Il  attend beaucoup de nous. Il veut gagner en pratiquant un football offensif et attrayant. Il est exigeant, mais c’est normal, nous sommes dans un grand club et nous devons gagner. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités