Orphelin de son buteur international serbe Aleksandar Mitrovic parti dans le championnat saoudien en fin de mercato, Fulham est à la recherche d’un nouveau buteur. Les Cottagers pensent à un attaquant du championnat belge pour cet hiver, à savoir le Nigérian Gift Orban (21 ans) qui porte toujours les couleurs de La Gantoise.
Englué dans le ventre mou de la Premier League depuis le début de la saison avec une place de douzième du championnat et la bagatelle de 11 points, Fulham cherche activement un nouveau renfort offensif. Avec seulement 8 buts inscrits en championnat en autant de matchs, la formation londonienne possède la quatorzième attaque du championnat et le coach portugais Marco Silva souhaite remédier à cela. Si l’équipe peut compter sur son international mexicain Raul Jimenez (0 but) ainsi que ses Brésiliens Willian et Carlos Vinicius (1 but chacun) dans le jeu, en revanche les Cottagers n’ont pas trouvé le remplaçant idéal à Mitrovic et le secteur offensif est bredouille.
C’est pour cela que le média britannique ‘Team Talk’ fait état d’un intérêt important de l’équipe de PL pour Gift Orban. Attaquant nigérian de 22 ans, il sort d’une saison d’excellente facture en Belgique avec déjà près de 26 buts inscrits en 36 apparitions depuis son arrivée en Jupiler League en janvier dernier en provenance de Staebek en Norvège.
Un joueur avec une grosse valeur marchande
Engagé avec La Gantoise jusqu’en juin 2027, l’avant-centre de 21 ans est un profil recherché et il a agité le mercato estival belge durant de nombreuses semaines et les Spurs de Tottenham sont venus aux renseignements. Estimé aujourd’hui à 20 millions d’euros par ‘Transfermarkt’, l’état-major de La Gantoise réclamait au minimum 25 millions d’euros pour libérer sa star, ce qui a fait réfléchir les différentes écuries. Si Tottenham semble toujours intéressé par le joueur, Fulham pourrait disposer d’une arme supplémentaire.
International nigérian, Orban pourrait se laisser convaincre par le projet de la bande à Issa Diop et la connexion nigériane avec Calvin Bassey et Alex Iwobi ressemble à un argument de plus. Débarquées lors du dernier mercato estival en provenance de l’Ajax Amsterdam et Everton, les deux recrues pourraient bien jouer un rôle important dans le futur choix de leur compatriote. Âgé de 21 ans, Orban qui gravit les échelons à vitesse grand V aura du mal à repousser les sirènes de la Premier League et il pourrait représenter le successeur idéal à Aleksandar Mitrovic considéré comme le meilleur buteur de l’histoire des Cottagers. Affaire à suivre au mercato…