Ancienne légende des Reds Devils, David Beckham continue de suivre les performances de Manchester United. S’il est aujourd’hui à la tête de la franchise de MLS de l’Inter Miami, l’ancien maître à joueur d’Old Trafford garde un œil avisé sur la situation. Une situation particulière avec la possible future vente du club par ses propriétaires, la famille Glazer.
Aujourd’hui grand patron de l’Inter Miami, celui qui a porté le maillot du Paris Saint-Germain par le passé pourrait bien revenir à Manchester. C’est du moins les dernières rumeurs qui circulent et Beckham serait même susceptible d’occuper un rôle clef chez les Reds Devils en cas de rachat du prince saoudien. Actuellement détenu par la célèbre famille Glazer, le mastodonte de Premier League est toujours sur le marché et deux acheteurs se disputent ce joyau. Outre le fameux prince saoudien, le Cheikh Jassim, Jim Ratcliffe première fortune du royaume et déjà détenteur de l’OGC Nice en France ainsi que la célèbre formation de cyclisme INEOS est toujours intéressé par le rachat de Man United.
De passage aux micros de ‘Sky Sport’, Beckham a donné plus de détails sur sa possible candidature au rachat en accord avec l’Arabie Soudite. « Nous avons tous nos favoris parmi ceux qui, selon nous, doivent diriger le club et s’occuper du club pour le ramener à sa place. À nos yeux, aux yeux des fans, nous sommes numéro un. Nous voulons revenir au sommet et je pense connaître les bonnes personnes pour le faire, donc nous verrons ! Nous sommes l’un des, sinon le plus grand club du monde. Nous voulons de la stabilité. Je pense que c’est la chose la plus importante. » Déclare-t-il, ce qui permet d’ouvrir encore un peu plus les discussions. Les dernières news indiquent que Beckham pourrait occuper un ‘rôle d’ambassadeur international’ pour Man United si ce dernier venait à passer sous pavillon saoudien. Un retour qui devrait faire briller les yeux des fans mancuniens et pourquoi pas, redonner enfin ses lettres de noblesse aux Reds Devils…