Connect with us

Actualités

Erreur préjudiciable à Liverpool suscitant la colère de Klopp

Jürgen Klopp s’est vivement plaint de la mauvaise décision prise par l’arbitre concernant un but refusé pour hors-jeu lors de la défaite de Liverpool contre Tottenham (1-2) samedi dernier.

L’association des arbitres a elle-même admis avoir commis une erreur significative, ce que le technicien allemand a qualifié de décision ayant « modifié le cours du match ». Le match a été marqué par deux expulsions en faveur de son équipe, ce qui n’a pas joué en leur faveur.

L’association anglaise des arbitres professionnels de football (PGMOL) a reconnu qu’une « erreur humaine importante » avait été commise en refusant un but à Liverpool lors de la défaite 2-1 contre Tottenham. Le but de Luis Diaz à la 34e minute a été invalidé pour un hors-jeu signalé par l’arbitre et ses assistants, ce qui a permis à Tottenham d’ouvrir le score deux minutes plus tard.

Après le match, la PGMOL a publié une déclaration reconnaissant cette grave erreur. Ils ont admis qu’il s’agissait d’une erreur factuelle évidente et qu’elle aurait dû être corrigée par l’intervention du VAR, ce qui n’a pas été le cas. Jürgen Klopp, lors de sa conférence de presse, a exprimé sa frustration en disant : « Cette reconnaissance ne nous aide pas, nous n’avons pas obtenu les points de la victoire, et cela a véritablement altéré le déroulement du match. »

Klopp a également critiqué la décision d’expulser Curtis Jones à la 26e minute, affirmant que le joueur avait simplement glissé sur le ballon sans intention de blesser un adversaire. De plus, il a remis en question le carton jaune attribué à Diogo Jota à la 69e minute, estimant que cela n’aurait pas dû être sanctionné de cette manière.

Pour couronner le tout, Liverpool a finalement perdu en toute fin de match, à la suite d’un but contre son camp malheureux de Joel Matip.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités