Liverpool reçoit Nottingham Forest à Anfield ce samedi, dans le cadre de la 4ème journée de Premier League, à la veille de ce match, Arne Slot s’est exprimé en conférence de presse.
Le bon début de saison de Ryan Gravenberch :
« Je pense qu’il bénéficie, comme les autres joueurs qui réussissent bien, de la façon dont l’équipe joue. Ryan est revenu en force, comme beaucoup d’autres, et j’entends par là qu’il est en pleine forme. Il a joué quelques bons matches et a saisi sa chance, mais je pense qu’en général, comme les autres qui marquent des buts, nous parlons des avantages d’une structure d’équipe. »
La confiance accordée envers ce joueur :
« Oui, si la confiance signifie que vous le faites jouer, alors je lui fais confiance. Mais je fais aussi confiance à ceux qui ne jouent pas, donc je pense que c’est toujours l’argument le plus facile à donner. Oui, on lui fait confiance, c’est pour ça qu’il joue bien. Si c’était aussi simple, j’aurais fait confiance à tous les joueurs ! Mais nous allons aller sur le terrain d’entraînement en espérant les préparer de la meilleure façon possible. Je crois plus à cela qu’au mot « confiance ». Mais s’il a confiance en ses coéquipiers, s’il a confiance en la structure et en la façon dont nous jouons, cela l’aidera bien sûr. »
La trêve internationale peut casser l’élan de Liverpool ?
« C’est toujours la question qui se pose après deux semaines, mais si vous les avez vus jouer avec les équipes nationales, je pense que l’élan individuel est là et maintenant, voyons s’ils reviennent ensemble et s’ils peuvent jouer de la même manière que lors des derniers matches. Mais cela dépend aussi de l’adversaire que vous affrontez. Parfois, il vous rend la tâche plus difficile que dans d’autres situations, alors bien sûr nous nous regardons beaucoup nous-mêmes, mais vous devez aussi faire le lien avec l’équipe que vous affrontez, et Nottingham Forest n’a pas encore perdu cette saison. Je crois qu’ils ont gagné les deux derniers matches de la saison dernière, ils sont donc en bonne position. Ce sera un match difficile et intéressant. »
La série de 7 matches en 3 semaines et de la rotation éventuelle de l’équipe :
« C’est quelque chose que je décide avant chaque match. Mes anciennes équipes… nous pouvions jouer presque tous les matches avec les mêmes joueurs, mais la ligue est différente. Il se peut que je doive m’y adapter, mais cela dépend aussi de ce qu’ils montrent, et par ce qu’ils montrent, je veux dire en termes de physique. Lors des trois premiers matches, nous étions très forts, mais nous n’avons joué qu’un jour sur sept. Maintenant, ils ont un point à prouver et je suppose qu’ils veulent tous jouer tous les matches. S’ils le veulent, ils doivent se montrer à la hauteur à chaque fois, en termes de qualité, mais surtout en termes de travail. Nous avons plus de 11 très bons joueurs et je peux donc en utiliser davantage. Je ne peux pas vous dire maintenant si je vais le faire ou non, car je vais décider avant chaque match. Je reçois les commentaires du staff médical, du staff de performance, qui qu’ils soient, sur la meilleure chose à faire et nous prenons la décision avant chaque match. »