Arsenal s’est déplacé au Tottenham Hotspur Stadium, dans le cadre de la 4ème journée de Premier League et du derby du Nord de Londres. Les Gunners se sont imposés, grâce à un but de Gabriel.
Grâce à un but de la tête de Gabriel en seconde période, Arsenal a remporté le derby du Nord de Londres à l’extérieur, au Tottenham Hotspur Stadium. C’est la première fois depuis 1988 que les Gunners remportent trois match de suite à l’extérieur lors de ce derby. Après cette victoire, Mikel Arteta a exprimé sa joie et sa fierté.
« Nous avons le pouvoir de rendre beaucoup de gens heureux et fiers. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui en remportant le match dans les circonstances que nous connaissions avant d’arriver sur le terrain, et comme il s’agit de la troisième victoire consécutive à l’extérieur, cela signifie beaucoup. J’espère qu’ils en profiteront. Il y a certaines choses que nous devons améliorer, c’est sûr, en particulier des choses simples avec le ballon qui ne me satisfaisaient pas du tout. Mais il y a d’autres choses que nous devons faire dans le jeu et la façon dont nous avons rivalisé et défendu, et la façon dont nous avons eu l’intention tout le temps de courir dans les espaces qu’ils vous donnent, c’était incroyable. Il faut ensuite trouver le moyen de gagner dans n’importe quel contexte, et aujourd’hui c’était difficile, parce que tout d’abord c’est un grand adversaire, ensuite parce que nous avons dû modifier notre plan de jeu en fonction des joueurs que nous avions, et puis vous gagnez quand même le match. » (Photo et déclarations via www.arsenal.com).