Recruté à Manchester United l’été dernier, Joshua Zirkzee commence à s’adapter à cette nouvelle équipe et à la Premier League. Il a notamment révélé qu’il aimerait développer son jeu à la manière de Zlatan Ibrahimovic.
Arrivé à Manchester United l’été dernier, Joshua Zirkzee a de grandes ambitions, notamment celle de ressembler à Zlatan Ibrahimovic dans le jeu et de devenir un avant-centre fiable, une chose que le club Mancunien recherche depuis longtemps. Il l’a en effet déclaré aux micros du Mirror. « J’adorerais que, dans quelques années, les gens disent que mon jeu ressemble un peu à celui de Zlatan Ibrahimovic. »
Il a également fait un point sur le début de saison et la dynamique actuelle. « Le début, avec le but victorieux contre Fulham, était bien. Ensuite, nous avons perdu deux fois, et vous savez que dans un grand club comme Manchester United, l’attention se porte sur vous. Je pense que tout ira bien. J’y ai toujours cru. Je n’ai jamais douté de la suite de ma carrière. En tant que joueur, on découvre peu à peu ce qu’il faut faire pour arriver au plus haut niveau et ce qu’il faut éliminer. La défaite contre Liverpool est une honte. Mais quand je vois l’équipe s’entraîner, je me dis que nous sommes sur la bonne voie. J’ai manqué des occasions contre Liverpool. Est-ce que je me suis mis dans la bonne position ? Oui, mais quel est l’intérêt quand le ballon ne finit pas au fond des filets ? J’ai eu de très bonnes discussions avec Erik ten Hag. C’est dommage que le début ait été décevant, mais nous savons ce sur quoi nous devons travailler. Oui, il faut s’adapter. Est-ce plus difficile que la Serie A ? Oui, c’est possible. À Bologne, nous avions très souvent la possession du ballon. En Angleterre, j’ai l’impression que le jeu est beaucoup plus ondulant. Il y a des hauts et des bas, c’est vraiment différent. »