Connect with us

Actualités

À 38 ans, Ashley Young prolonge avec Everton

Joueur confirmé de Premier League, Ashley Young n’a pas encore l’intention de prendre sa retraite. À 38 ans, il vient de prolonger son contrat avec Everton, d’une saison supplémentaire.

 

Ashley Young a a été la première recrue de l’ère Sean Dyche à Everton. À 38 ans et 34 jours, il est devenu le joueur le plus âgé débutant sur le terrain du club, avant de faire un total 34 apparitions. Il a apporté toute son expérience et sa polyvalence aux Toffees. Car durant sa carrière, il a remporté de grands titres, comme la Premier League, la Serie A, la FA Cup et l’Europa League, et comptabilise 453 matches de Premier League à son actif. Maintenant un joueur clé d’Everton, son aventure ne pas s’arrêter ici car il vient de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2025. 

 

Les réactions à cette prolongation de contrat :

🎙️ Ashley Young : « Je me suis entretenu avec le manager avant la fin de la saison. Il m’a demandé ce que je voulais faire, si je voulais rester, et j’ai tout de suite dit oui parce que j’ai adoré mon passage ici. Kevin a fait de même. La taille du club, le personnel, les joueurs et, bien sûr, les supporters, qui ont été excellents… J’ai adoré mon séjour ici la saison dernière. J’ai adoré mon séjour ici la saison dernière. Nous avons eu des hauts et des bas, mais je peux voir à quel point le club est grand et où il veut arriver. Je veux en faire partie. Je le placerais parmi les meilleurs vestiaires que j’ai fréquentés, avec le meilleur esprit d’équipe. Il y a un lien entre les deux. On voit que les joueurs sont là depuis longtemps, qu’ils ont joué sous les ordres du manager, qu’ils connaissent le club, qu’il y a une vraie cohésion. Tout le monde est très soudé, pas seulement les joueurs, mais aussi le personnel. On le sent dès qu’on arrive le matin et jusqu’à ce qu’on parte. On le ressent quand on va à Goodison Park et qu’on est avec les supporters. Il y a une vraie connexion. J’ai regardé cette semaine-là et j’ai entendu à quel point les supporters étaient bruyants tout le temps. C’est quelque chose d’incroyable. C’était fantastique d’y participer. La façon dont le club et les joueurs m’ont accueilli dès le premier jour – j’ai adoré mon séjour ici. J’avais déjà dit, deux mois après le début de la saison, que si j’avais l’occasion de rester plus longtemps, je le ferais, car c’est un endroit formidable. J’ai toujours dit que l’âge n’était qu’un chiffre. Je suis déterminé – j’ai toujours la faim, j’ai toujours la conviction de sortir, de faire des performances et de jouer au plus haut niveau. Je connais mon corps – vous commencez à apprendre ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin. Je me sens même plus en forme qu’à 21 ans. Cela signifie beaucoup de choses de jouer ici pour la dernière année à Goodison. Je pense que beaucoup de gens vont ressentir de l’émotion. Nous voulons entrer dans l’histoire et faire partie d’une saison mémorable. Je pense que l’impact du manager sur le club dans son ensemble a été fantastique. Nous avons traversé des périodes difficiles la saison dernière. L’esprit d’équipe et la solidarité dont nous avons fait preuve nous ont permis non seulement de traverser ces périodes difficiles, mais aussi, si vous enlevez les déductions de points, de terminer la saison dans le tableau. Nous pouvons en tirer des enseignements positifs et nous voulons que la saison prochaine soit encore meilleure. »

🎙️ Sean Dyche : « Nous sommes heureux d’avoir assuré l’avenir d’Ashley pour la saison prochaine. Ses qualités, tant sur le terrain qu’en dehors, ont fait de lui une figure importante pour nous. C’est quelqu’un que j’ai eu le plaisir de connaître pendant de nombreuses années et sa grande expérience, son leadership et sa polyvalence nous aideront sans aucun doute à aborder la saison prochaine. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités