Après une saison assez irrégulière avec Liverpool, Darwin Nunez compte maintenant réaliser de belles prestations avec l’Uruguay lors de la Copa America. Et il a le soutient de Luis Suarez, son coéquipier, qui le considère comme l’un des meilleurs avant-centres du monde.
Darwin Nunez n’a pas connu sa meilleure saison récemment. En effet, l’attaquant Uruguay n’a marqué qu’à 18 reprises en 54 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le maillot de Liverpool. Il a donc été fortement critiqué. Mais avant de vouloir se rattraper la saison prochaine, sous les ordres d’Arne Slot, il a pour objectif de réaliser une belle Copa America avec l’Uruguay. Il jouera d’ailleurs avec Luis Suarez, l’ancien célèbre attaquant des Reds. Darwin a d’ailleurs accepté de lui laisser son numéro 9, en guise de respect.
De son côté, Luis Suarez l’estime beaucoup également et a déclaré aux journalistes qu’il le considère comme l’un des meilleurs avant-centres du monde. « Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs avant-centres du monde. J’aime son jeu et j’aime le regarder. Depuis que Darwin est à Penarol, je lui parle, par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre. Il y a eu un match où il a marqué trois buts qui a attiré mon attention. À l’époque, on disait qu’il manquait beaucoup de buts, mais qu’il en marquait aussi beaucoup. On m’a critiqué pour la même raison, mais ce qui est important, c’est qu’il a toujours essayé de surmonter cela, il n’a jamais abandonné. J’ai toujours vu en lui des qualités particulières. L’attaquant doit être comme ça, avec l’ambition, le désir de s’améliorer, l’envie de le dépasser. Darwin est toujours venu, s’est approché de moi, a essayé de discuter et de me demander des choses à améliorer. C’est un garçon divin. Qu’il me dise que je suis son idole est quelque chose de spectaculaire. Depuis qu’il est arrivé en équipe nationale, il m’a dit que tant que je serais là, le neuf serait le mien. C’est quelque chose que l’on apprécie beaucoup parce que c’est un très beau geste. »