Connect with us

Actualités

Le Friedkin Group pourrait racheter Everton

Everton est actuellement dans une situation financière compliquée et doit se conformer aux différentes règles de la Premier League, notamment concernant le fair-play financier.

 

La situation actuelle d’Everton n’est pas idéale, mais un rachat pour les sauver. 777 Partners était un moment évoqué, mais a finalement été exclu de l’opération. Après plusieurs semaines des négociations, c’est le Friedkin Group qui semble en tête dans ce dossier. Comme le rapporte la BBC, Dan Friedkin, le président, est déjà présent dans le monde du football et possède l’AS Roma depuis 2020, le club Italien qui évolue en Serie A. Il comptent désormais racheter les 94% de parts détenues par Farhad Moshiri à Everton.

Dan Friedkin a une fortune estimée 4.78 milliards de livres sterling et de grands objectifs dans le football, il souhaite agrandir son empire et superviser un modèle multi-clubs, dont un en Premier League. Des détails doivent être réglés avant que cela ne soit officiel, car le dossier est certainement complexe. Dans un premier temps, le club doit se conformer aux règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League avant la fin du mois. Dans le cas contraire, une nouvelle sanction, après la déduction de points reçue la saison dernière, pourrait tomber.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités