Connect with us

Actualités

Brighton officialise l’arrivée de son nouveau coach !

Depuis le départ de Roberto De Zerbi, les dirigeants de Brighton étaient au travail pour trouver son successeur. C’est maintenant fait, avec l’arrivée de Fabian Hürzeler.

 

C’est officiel, Fabian Hürzeler succède à Roberto De Zerbi et devient le nouveau coach de Brighton ! Il a signé un contrat jusqu’en juin 2027 avec cette équipe et commencera à travailler immédiatement, quand il obtiendra son permis de travail. Il arrive en provenance de St Pauli, un club Allemand qui jouera en Bundesliga la saison prochaine. Et c’est dans ce club que le jeune coach de 31 ans a fait ses preuves au haut niveau. À noter qu’il devient le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League. Quand il a pris la tête de à St Pauli en décembre 2022, il était devenu le deuxième plus jeune entraîneur principal de la Bundesliga, à 29 ans, 11 mois et 3 jours. Il sera ensuite présenté aux médias lors d’une conférence de presse le mardi 2 juillet 2024.

 

Les réactions à ce transfert : 

🎙️ Fabian Hürzeler : « Je suis absolument ravi d’être le nouvel entraîneur de Brighton & Hove Albion. Après avoir parlé à Tony, Paul et David, il est clair qu’ils sont très ambitieux. Brighton a une histoire unique et une vision audacieuse pour l’avenir, je suis donc très enthousiaste à l’idée de faire partie du projet. Le club a fait des progrès incroyables au cours des dernières saisons et l’objectif est de continuer à construire sur ce succès. Je suis ravi d’avoir l’occasion d’entraîner en Premier League et j’ai hâte de rencontrer les joueurs, le personnel et, bien sûr, les supporters .»

🎙️ Tony Bloom (Président de Brighton) : « Dès le début du processus de nomination de notre nouvel entraîneur principal, Fabian a toujours été un candidat de choix, qui avait attiré notre attention par son travail exceptionnel à St Pauli au cours des dix-huit derniers mois. Il a un style de jeu qui correspond à la façon dont nous voulons que l’équipe de Brighton & Hove Albion joue, et je suis sûr que nos supporters l’apprécieront et l’apprécieront. Fabian possède également une excellente formation d’entraîneur et a travaillé avec la fédération allemande à différents niveaux d’âge. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Fabian pour préparer la saison à venir. »

Paul Barber (Vice-président) : « Loin de la pression de la saison régulière, nous avons pris notre temps pour bien préparer cette nomination et nous sommes ravis d’avoir accepté que Fabian devienne notre nouvel entraîneur principal. Il a déjà montré, en relativement peu de temps, qu’il était l’un des entraîneurs les plus novateurs du monde du football, et nous sommes impatients de nous préparer pour la saison prochaine. »

David Weir (directeur technique) : « Nous allons travailler en étroite collaboration avec Fabian pour l’aider à s’installer et à faire connaissance avec le club, le personnel et la région. Fabian a déjà une excellente connaissance de notre équipe et de nos joueurs, et nous nous efforcerons de renforcer une équipe déjà très forte pendant la période de transfert. Nous confirmerons en temps voulu l’ensemble de l’équipe d’encadrement de Fabian, mais Andrew Crofts et Jack Stern feront partie du groupe d’entraîneurs, respectivement en tant qu’entraîneur de l’équipe première et entraîneur des gardiens de but. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités