Connect with us

Actualités

Le Shakhtar Donetsk pourrait poursuivre Tottenham Hotspur en justice

Manor Solomon a rejoint Tottenham en 2023 en provenance du Shakhtar Donetsk. Mais le club Ukrainien n’est pas du tout satisfait de certains détails et pourrait attaquer les Spurs en justice.

 

Comme pour plusieurs joueurs, la guerre en Ukraine a eu une influence sur la carrière de Manor Salomon. En effet, la FIFA accordait à tous les ressortissants non ukrainiens le droit de suspendre leur contrat. Lui a d’abord rejoint Fulham en prêt, avant de signer un contrat à long terme avec Tottenham, alors qu’il était encore techniquement lié contractuellement avec le Shakhtar. Sergei Palkin, le président du club Ukrainien, a exprimé son mécontentement aux micros du Daily Telegraph concernant le déroulement de ce transfert. Il accuse notamment les Spurs d’avoir profité de la guerre.

« Je me sens très mal à l’égard de Tottenham. Je ne peux pas croire que ce genre de club avec une grande histoire puisse se comporter de la sorte. De mon point de vue, ce n’est pas un comportement acceptable. Ils ont profité de la guerre. S’il s’agissait d’un tout petit club européen avec peu d’argent, je pourrais peut-être le comprendre. Il est très étrange que tout le monde dise que nous sommes une famille du football, alors qu’un des plus grands clubs reçoit un joueur gratuitement et que la valeur marchande de ce joueur s’élève à 25 millions d’euros. Nous avons investi dans ce joueur et l’avons développé pour une telle valeur. J’ai même dit à Tottenham : « Je n’ai pas besoin d’argent pour lui maintenant. Il faut prévoir une sorte d’indemnité de vente à l’avenir : 30 ou 40 %. Cela nous suffirait. Mais ils ont dit : « Non, nous vous donnerons 10 % ». Nous donner 10 % n’est pas respectueux. Vous ne vous comportez pas comme une famille de footballeurs. Vous vous comportez comme un voleur sur la route. Ce n’est pas correct. C’est pourquoi nous verrons à ce moment-là quelles seront les prochaines étapes. Nous avons cessé toute négociation avec Tottenham. Nous nous concentrons sur une procédure judiciaire contre Lyon et nous verrons le résultat de cette procédure, après quoi nous prendrons une décision sur le type de mesures que nous prendrons contre Tottenham. Le Real Madrid a pris Vinicius Tobias et nous a payés pendant deux ans.  Les Corinthians ont fait la même chose avec Maycon. Vous voyez la différence entre le Real Madrid et Tottenham ? Les dirigeants du Real Madrid se sont comportés comme ils l’ont fait et comment Tottenham s’est-il comporté ? »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités