Newcastle United aura certainement besoin de vendre lors de ce mercato, pour éviter d’enfreindre les règles de profit et de durabilité de la Premier League. Bruno Guimaraes attirera sans doute de l’intérêt…
Comme beaucoup de clubs de Premier League, Newcastle United va devoir vendre pour éviter d’enfreindre les règles de profit et de durabilité de la Premier League. Selon les informations de 90min, le club a besoin de plus de 30 millions de livres sterling. Certains de leurs joueurs seraient visés par des grandes sommes équipes, comme Alexander Isak ou encore Bruno Guimaraes. Et visiblement, les Magpies semblent donneur leur priorité au premier. Mais le milieu de terrain Brésilien s’est exprimé sur son avenir aux micros de TNT Sports, et n’a visiblement pas envie de partir. « Il s’agit d’un contrat avec Newcastle, je suis très heureux, comme je l’ai dit, je sais à quel point ils m’apprécient, je sais tout ce que j’ai fait pour le club. En résumé, j’ai un contrat, je suis heureux. Je ne sais pas ce qui peut se passer, nous savons tout sur le Fair-Play Financier, mais ce que je peux dire, c’est que je me sens heureux. »
À noter que son contrat de Guimaraes dispose d’une clause libératoire de valeur de 100 millions de livres, mais un accord verbal a été conclu et il permettrait de rejoindre un club qui joue de Ligue des champions, pour un montant de 80 millions de livres. Eddie Howe avait déjà évoque cette clause en avril et le fait que tout était planifié. « Le fait d’avoir cette clause libératoire a été bien planifié et structuré par le club. Nous ne voulons pas de spéculations constantes, ce n’est pas sain pour le joueur ni pour nous. Il va sans dire que nous voulons le garder, je veux construire notre équipe autour de lui. Sa forme a été très bonne et il semble très heureux et bien installé. Il pensera à l’été très chargé qui l’attend, et j’espère que nous pourrons faire progresser l’équipe, dont il sera un élément important. Mais nous n’avons pas le contrôle de tout cela, alors nous verrons bien. »