Connect with us

Actualités

Cet ancien joueur d’Arsenal a des doutes sur Mikel Arteta

Malgré sa belle saison, Arsenal n’a réussi à remporter le titre en Premier League, une fois de plus. Un ancien joueur d’Arsenal a exprimé ses doutes concernant Mikel Arteta, et sa capacité à gagner un jour ce championnat.

 

Mikel Arteta réalise du très grand travail avec Arsenal. Il a en effet instauré des principes de jeu et crée un groupe fiable, mais une fois de plus, la Premier League n’a pas été remporté. Jens Lehmann, ancien joueur du club, qui a notamment eu un rôle clé dans avec l’équipe des Invincibles lors de la saison 2003-2004, a exprimé ses doutes sur le coach Espagnol, lors d’une interview pour The Telegraph. Il n’est pas certain qu’il soit l’homme juste pour entraîner les Gunners. « Arteta a très bien réussi à faire progresser Arsenal, mais s’il est l’homme qu’il faut à Arsenal aujourd’hui… Je n’en suis pas sûr. L’année dernière, ils étaient en tête et en un mois, ils ont tout perdu. Le point culminant a été atteint lorsque Saka a manqué le penalty contre West Ham alors qu’il menait 2-0 et que le match s’est soldé par un match nul. C’était deux points. Ce que les gens qui recrutent des entraîneurs ne comprennent pas toujours, c’est que la personnalité de l’entraîneur est également très importante.

Il s’agit peut-être d’un problème de leadership selon lui. « Regardez la personnalité de l’entraîneur. S’agit-il d’un gagnant ou d’un gentil garçon qui vous amène à un certain niveau et qui s’arrête là ? Dans une équipe de football, les gens pensaient la même chose, mais au bout d’un moment, ils ont changé d’avis, ils se sont dit : « D’accord, il est difficile, mais il m’aide à gagner ». La différence entre gagner et perdre, c’est que perdre est très facile.  Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour perdre. Vous n’avez pas besoin de vous entraîner beaucoup. Vous n’avez pas besoin de vous disputer avec vos coéquipiers. Vous n’avez pas besoin de vous disputer avec l’entraîneur. Vous n’avez pas besoin de commander beaucoup, de défier beaucoup. Lorsque vous perdez, c’est agréable et cela ne demande aucun effort. Tout le monde peut perdre. Vous ne faites rien – vous perdez. Mais vous êtes un gentil perdant. Vous voulez gagner ? C’est le contraire. Il faut en faire beaucoup. Il faut beaucoup parler, beaucoup argumenter, beaucoup discuter, beaucoup se disputer. Cela prend du temps et de l’énergie, mais cela en vaut la peine et, en cours de route, cela crée des frictions. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités