Connect with us

Actualités

Les clubs de Premier League ont voté pour la poursuite de l’utilisation de la VAR

Un débat est né en Premier League en ce qui concerne l’utilisation de la VAR. Mais les clubs ont voté pour la poursuite de l’utilisation de cette technologie, bien que des amélioration sont à prévoir. 

 

La Premier League a instauré un vote afin de savoir s’il fallait garder ou supprimer la VAR, car des plaintes auraient été faites. Et c’est officiel, les clubs ont voté aujourd’hui pour la poursuite de l’utilisation de la VAR ! Selon les informations de la BBC, seul Wolverhampton a voté pour la suppression. Toutefois, il a été convenu que des améliorations devaient être apportées dans l’intérêt du jeu et des supporters. PGMOL, la Premier League et les clubs ont tous un rôle important pour améliorer ce système et sa réputation. Six domaines clés ont été abordés avec les clubs.

1) Maintenir un seuil élevé pour l’intervention de la VAR afin d’assurer une plus grande cohérence et moins d’interruptions dans le déroulement du match.
2) Réduire les retards de jeu, principalement grâce à l’introduction de la technologie du hors-jeu semi-automatisé (SAOT) et au maintien d’un seuil élevé pour l’intervention de la VAR.
3) Améliorer l’expérience des supporters en réduisant les retards, en annonçant les arbitres sur le stade après un changement de décision post-VAR et, dans la mesure du possible, en améliorant l’offre de rediffusions sur grand écran pour inclure toutes les interventions de la VAR.
4) Travailler avec PGMOL sur la mise en œuvre d’une formation VAR plus solide pour améliorer la cohérence, en mettant l’accent sur la rapidité du processus tout en préservant la précision.
5) Accroître la transparence et la communication autour de la VAR – y compris des communications élargies de la part du Centre des matches de la Premier League et par le biais de programmes de diffusion tels que « Match Officials Mic’d Up ».
6) L’organisation d’une campagne de communication sur la VAR à l’intention des supporters et des parties prenantes, qui visera à clarifier davantage le rôle de la VAR dans le jeu pour les participants et les supporters.

 

La technologie du hors-jeu semi-automatique débarque bientôt :

En effet, la Premier League confirme que que cette technologie sera introduite à l’automne 2024. Elle permettra « un placement plus rapide et cohérent de la ligne de hors-jeu virtuelle, basé sur le suivi optique des joueurs, et produira des graphiques de diffusion de haute qualité afin d’assurer une expérience améliorée dans le stade et lors de la diffusion pour les supporters. La Premier League et la PGMOL continueront à faire pression sur l’IFAB pour que les lois du jeu soient plus souples afin de permettre la diffusion en direct de vidéos et de sons pendant les examens de la VAR. » annonce la Premier League dans son communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités