Alexander Isak vient de réaliser une grande saison avec Newcastle United, avec 21 buts et 2 passes décisives au compteur, uniquement en Premier League. Il compte bien rester dans son club actuel.
S’il y a bien un attaquant sous-côté en Premier League, c’est Alexander Isak. Le jeune talent Suédois a quitté la Real Sociedad pour Newcastle United en 2022 pour 70 millions d’euros, soit 59,5 millions de livres sterling. Et rapidement, il a fait parler son talent et s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du championnat et d’Europe. Il, a marqué 31 buts et délivré 4 passes décisives en 52 apparitions en Premier League. Cette saison, il a comptabilisé 25 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ses prestations attirent l’attention, notamment d’Arsenal, à qui il manque un grand attaquant. Comme le rapporte GOAL News, des rapports évoquent que Newcastle a déjà indiqué que le prix demandé serait compris entre 150 à 180 millions de livres sterling. L’intention est de le garder. De plus, le joueur a déclaré au média suédois Fotbollskanalen qu’il n’avait pas l’intention de quitter les Magpies.
« Je m’amuse beaucoup. Je me plais beaucoup à Newcastle. Je viens de réaliser la meilleure saison de ma carrière. Il ne faut pas le sous-estimer. J’aime tout ce qui concerne le club, les supporters, la ville. Je n’ai pas l’intention de déménager ou quoi que ce soit d’autre. Je m’amuse énormément et je suis très heureux de ma vie. Ce n’est pas quelque chose sur lequel je spécule. Au sein de l’équipe et du club, il n’y a eu aucune discussion ou drame à ce sujet. Je n’ai reçu aucune information de la part du club sur la nécessité de me vendre. »