Connect with us

Actualités

Phil Foden, Pep Guardiola, les titres gagnés…Le président de Manchester City se livre

Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City, a réalisé une intreview très intéressante récemment sur le site du club. Il évoque plein d’aspects, comme la croissance de Phil Foden ou encore les titres gagnés…

 

Manchester City a encore réalisé une belle saison, en remportant notamment un autre trophée en Premier League. Un autre exploit qui a dû ravir Khaldoon Al Mubarak, le président du club. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet récemment sur le site du club. Il en a profité afin de parler du talent de Phil Foden, qui a été indispensable cette saison. À seulement 24 ans, il a remporté sa sixième Premier League, le tout en dépassant les 200 apparitions en Premier League pour cette équipe. Avec ses 27 buts et 13 passes décisives, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs au monde cette saison. Cela lui a d’ailleurs valu plusieurs prix, celui du meilleur joueur de Premier League de la saison, footballeur de l’année de la Football Writers’ Association et joueur de l’Etihad de la saison. Le président se rappelle de ses débuts et est fier de sa progression. « J’ai eu le privilège de voir Phil se développer alors qu’il était un jeune joueur de huit ans à l’Académie. Je l’ai vu de mes propres yeux, à huit ans, à neuf ans, à dix ans et à mesure qu’il grandissait, de tranche d’âge en tranche d’âge au sein de l’Académie, puis en faisant jusqu’à l’équipe première  Et tout au long de ce voyage, il était clair pour nous tous où Phil allait, et il s’agissait toujours de lui donner le bon environnement, le bon écosystème et le bon développement, un cadre autour de lui pour l’aider à devenir ce qu’il est aujourd’hui, sans doute. l’un des footballeurs anglais les plus décorés de tous les temps. »

Il est également évidement fier du travail incroyable qu’a réalisé Pep Guardiola avec Manchester City. Il comptabilise maintenant 17 trophées ici, avec 6 titres de Premier League, une Ligue des Champions, 2 FA Cup, 4 Coupes de la Ligue, une Super Coupe de l’UEFA, une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et 2 Community Shield. « Il est difficile de mettre des mots sur ce que Pep a donné à cette organisation et à ce club. Vous pouvez regarder uniquement les records pour le bien de l’histoire, et là, je pense qu’il a accumulé tous les records presque dans le livre et ce sont des records qui, je pense, seront très, très difficiles à battre à l’avenir. De la victoire de six des sept dernières Premier Leagues à la victoire de quatre consécutives, le nombre de victoires… les records s’allongent encore et encore. Au-delà de cela, je pense quel a été son impact sur le football. Le football anglais a changé avec l’évolution du type de football que Pep a introduit dans la ligue. Nous avons eu cette conversation à plusieurs reprises auparavant, vous le savez, au fil des années du contrat. Pep a toujours été pleinement engagé dans ce club, pleinement engagé dans chaque contrat qu’il a signé avec nous. Cette décision sur son avenir est toujours une décision que nous prendrons ensemble, et je n’ai aucun doute que nous trouverons, comme toujours, comme nous l’avons toujours fait, la bonne solution qui fonctionne pour Pep et qui fonctionne pour nous. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités