Connect with us

Actualités

Tottenham aimerait améliorer sa défense avec ce joueur Japonais

Tottenham va vouloir renforcer son secteur défensif lors du mercato, afin d’être davantage compétitif la saison prochaine. Et à ce sujet, les Spurs viseraient un défenseur Japonais, qui évoluent en Bundesliga.

 

La première saison d’Ange Postecoglou à la tête de Tottenham fut globalement positive. Mais la saison prochaine, les Spurs voudront faire encore mieux. Mais pour cela, ils devront recruter de bons joueurs lors du mercato. Et c’est notamment en défense qu’ils aimeraient s’améliorer. Micky van de Ven et Cristian Romero forment une bonne charnière centrale, mais ils ont connu des difficultés lorsque l’un ou l’autre était blessé ou suspendu. D’après Christian Falk, les Spurs viseraient Hiroki Ito, un défenseur Japonais de 25 ans qui joue actuellement à Stuttgart en Bundesliga. Il a d’ailleurs une clause libératoire de 30 millions d’euros dans son contrat, un montant très raisonnable pour son niveau et sa polyvalence.

Il a en effet débuté 25 matches de championnat, 14 au poste d’arrière central et 11 au poste d’arrière gauche. Il fut notamment un acteur majeur de la qualification de Stuttgart en la Ligue des Champions, pour la première fois depuis la saison 2009/10. Il n’a été dribblé que 15 fois au cours de la saison et n’a commis que 17 fautes. Il a de plus réalisé 29 interceptions, 37 blocages et 78 dégagements. Le Japonais possède également des qualités balle au pied car il a effectué 1968 passes, dont 18 passes clés, en plus d’avoir délivré 2 passes décisives.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités