Mohamed Elneny a signé à Arsenal en 2016, les années sont passées mais depuis quelques jours, il n’est plus un joueur du club. Lors d’une interview, il est revenu sur son passage dans le nord de Londres.
Arsenal a récemment officialisé le départ de Mohamed Elneny. Le milieu de terrain Égyptien a joué de nombreuses saison avec les Gunners. Arrivé en 2016, il a joué 161 matchs, marqué 6 buts et remporté une coupe d’Angleterre et deux Community Shield. il y aura des regrets, notamment en Premier League et lors de la finale d’Europa League perdue contre Chelsea en 2019, mais il retient le positif.
« Cela signifie beaucoup pour moi d’être ici depuis si longtemps, cela a été les huit meilleures années de ma vie. J’aime tellement ce club, j’aime les fans, j’aime tout à Arsenal. C’est pourquoi j’ai refusé d’entrer sur le terrain parce que j’étais tellement ému. Mais c’est la vie, mon temps ici est arrivé à son terme et je suis très fier de ce que j’ai fait pour ce club. J’aime ces fans et j’ai donné tout ce que j’avais. J’apprécie tout ce qu’ils ont fait pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments, et ils seront toujours dans mon cœur. J’ai joué avec Mikel pendant six mois avant qu’il ne prenne sa retraite et devienne entraîneur. J’ai apprécié de jouer avec lui et qu’il m’entraîne, car j’ai beaucoup appris à ses côtés. J’apprécie tout ce qu’il a fait pour moi et pour ce club de football. Lorsqu’il jouait, il était intelligent, puis il a eu tant de bons entraîneurs avec lesquels il a pu travailler. On a pu voir ses qualités de leader et on a compris qu’il pouvait devenir quelqu’un de spécial. Je n’ai jamais vu un groupe de joueurs comme celui-ci. Tout le monde se soutient, s’aime et travaille comme une famille. Ils vont me manquer, ils sont mes amis depuis si longtemps. Nous resterons amis pour toujours. Je les soutiendrai maintenant devant la télévision et je viendrai parfois au stade pour les voir. Je suis sûr qu’ils connaîtront une année exceptionnelle l’année prochaine, parce qu’ils le méritent. » (Déclarations via www.arsenal.com).