Connect with us

Actualités

OFFICIEL : Aaron Cresswell prolonge avec West Ham !

West Ham United a annoncé les départs de certains joueurs, mais également une prolongation de contrat, à savoir celle d’Aaron Cresswell. La défenseur Anglais prolonge d’une saison supplémentaire.

 

Une nouveau cycle débute à West Ham United, avec le départ de David Moyes et l’arrivée de Julen Lopetegui. Des joueurs s’en vont, mais une prolongation de contrat a été annoncée. En effet, Aaron Cresswell a prolongé d’une saison supplémentaire avec les Hammers. Le directeur technique Tim Steidten l’a annoncé officiellement aujourd’hui. « Nous sommes très heureux qu’Aaron ait signé un nouveau contrat. Il a été un serviteur fantastique pour le club pendant de nombreuses années et apporte une grande expérience et de la qualité à l’équipe. Aaron a prouvé vers la fin de la saison qu’il était toujours capable de réaliser de bonnes performances au plus haut niveau, mais il apporte également une grande valeur à l’équipe et au club en dehors du terrain. C’est un facteur important, surtout en période de changement, et nous savons qu’il apportera une contribution extrêmement positive de différentes manières la saison prochaine. »

À 34 ans, il va entamer une 11ème saison avec ce maillot. Il était en effet arrivé en juillet 2014 en provenance d’Ipswich Town. Il s’est depuis affirmé comme un joueur important pour le club et a comptabilisé 349 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a connu plusieurs moments marquants, comme le changement de stade ou encore la victoire de l’Europa League. Il approche maintenant de la barre des 300 matchs en Premier League.

 

Les déclarations du joueur 🎙️ :

« Dix ans, c’est long, et j’ai adoré chaque minute passée ici. Je suis ravi de pouvoir rester ici au moins une saison de plus. Ma famille et moi sommes très heureux ici. Mon fils et ma fille sont nés ici, mon fils à l’hôpital Queen’s à Romford, et il est fou de West Ham. Je pense qu’il y a des similitudes entre l’est de Londres et Liverpool, en termes d’environnement de travail, d’engagement et de don de soi, et j’aime à penser que j’ai montré cela pendant mon séjour ici. Chaque fois que j’enfile le maillot, cela signifie beaucoup pour moi de représenter le club. Cette année, mon rôle a quelque peu changé, j’ai moins joué, mais je suis dans le football depuis longtemps et j’ai compris qu’il n’y a pas que le fait de jouer chaque semaine qui compte. J’aime à penser que je me suis bien débrouillé quand je ne jouais pas, en soutenant l’équipe et les garçons. Bien sûr, je veux toujours jouer et je n’aurais pas signé le contrat si je ne pensais pas que j’étais suffisamment en forme et en bonne santé pour continuer à faire du bon travail pour l’équipe. J’ai eu de la chance avec les blessures au cours de ma carrière et j’ai toujours essayé de faire ce qu’il fallait en dehors du terrain, en mangeant et en dormant bien, en m’entraînant dur tous les jours et en essayant de maintenir un niveau élevé. J’espère que je pourrai faciliter la transition du nouvel entraîneur principal et aider à tirer tout le monde dans la même direction afin de nous assurer que nous continuons à nous diriger vers ce que nous voulons. »

« Je n’étais pas vraiment conscient de mes chiffres, mais si je devais atteindre la barre des 300 en Premier League, ce serait un moment de grande fierté pour moi et ma famille. Je suis impatient de continuer à jouer pour les supporters et de tout donner pour le club. Je respecte énormément les supporters, qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Je n’oublierai jamais mon expulsion contre l’Eintracht Francfort en demi-finale de l’UEFA Europa League, il y a deux ans, et le fait que je ne savais pas ce qui m’attendait à Norwich lors du match suivant. Je n’ai jamais eu autant de mal à préparer un match, mais les supporters ont chanté mon nom pendant l’échauffement, ce qui m’a mis à l’aise et m’a montré leur classe. Ce club représente beaucoup pour moi et je continuerai à tirer le meilleur parti de chaque occasion qui me sera donnée. Nous avons construit sur nos fondations au cours des trois ou quatre dernières années et nous sommes dans une bonne position aujourd’hui. Normalement, lorsqu’il y a un changement de direction, on commence par un point bas, mais nous regardons vers le haut et nous voulons continuer à progresser. En tant que joueur senior, j’espère pouvoir faciliter la transition du nouvel entraîneur principal et aider à tirer tout le monde dans la même direction pour s’assurer que nous continuons à construire et à nous diriger vers l’objectif que nous nous sommes fixé. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités