Connect with us

Actualités

Manchester City lance une action en justice sans précédent contre la Premier League

Manchester City a lancé une action en justice sans précédent contre la Premier League, une décision qui a déclenché la guerre civile dans l’élite du football anglais ! 

 

Une grosse nouvelle vient de tomber en Angleterre, Manchester City poursuit la Premier League pour discrimination et réclame des dommages et intérêts, l’audience devrait débuter le lundi 10 juin et durer un peu moins de deux semaines. Comme le rapporte The Times, cette action en justice a été intentée pour tenter de mettre fin aux règles actuelles sur les transactions entre parties associées, qui sont faites pour que les clubs ne gonflent pas les accords commerciaux, afin de maintenir leur compétitivité dans l’élite du football. Les Cityzens estiment que cette réglementation, qui stipule que ces transactions doivent être évaluées de manière indépendante, est illégale. De plus, ils demandent des dommages et intérêts, car ces règles auraient étouffé son succès sur le terrain. Toujours selon The Times, le club affirme que ces règles obligent le club à faire payer les billets plus cher aux supporters et de de plus,  limitent la possibilité de recruter les meilleurs joueurs au monde. Il affirme aussi que suite à ces règles, les fonds alloués à un certain nombre de projets ont été réduits, notamment concernant le développement des jeunes et le football féminin.

En cas de victoire devant la justice, Manchester City pourrait évaluer ses propres contrats de sponsoring, sans une évaluation indépendante. Cela permettrait aux dirigeants dépenser encore plus d’argent pour recruter des joueurs et payer les salaires. Il paraît qu’un club se serait rangé du côté de Manchester City. Ce procès aura également certainement un impact sur l’audience concernant 115 violations présumées des règles du fair-play financier de la Premier League, qui aura lieu en automne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités