Connect with us

Actualités

Mikel Arteta est impatient de la dernière journée de Premier League

Arsenal est toujours dans une belle dynamique et s’est imposé contre Manchester United hier, à Old Trafford. Les Gunners restent premiers au classement et s’apprêtent à vivre une grande dernière journée de championnat.

 

Arsenal s’est imposé à Old Trafford contre Manchester United hier, grâce à un but de Leandro Trossard. Les Gunners poursuivent donc leur série de victoire et restent en tête du classement de la Premier League. Mikel Arteta était particulièrement satisfait de la prestation réalisée lors de ce match. « La victoire est énorme. Notre histoire n’était pas particulièrement positive pour ce match et avec tout ce qui était en jeu, nous savions ce dont nous avions besoin et nous devions faire face à la pression et à l’exigence. Je pense que nous avons très bien commencé le match. Nous avons marqué un beau but et puis, oui, je pense que le contexte du match et le score ont affecté l’équipe, surtout en ce qui concerne les choses que nous devions faire pour gagner le ballon. Nous sommes devenus trop plats, trop lents, trop prévisibles. Mais nous devions aussi nous appuyer sur nos tâches défensives. Je pense que nous avons encore été excellents aujourd’hui. Nous n’avons pas concédé grand-chose et oui, c’est une victoire énorme, énorme. »

Le titre reste donc toujours possible pour eux, mais c’est Manchester City qui a son avenir entre les mains. Une chose est certaine, la dernière journée s’annonce incroyable et Mikel Arteta est impatient ! « Je suis impatient de vivre cela. Nous en avons parlé hier (avant-hier) et ouvrons cette porte. Le football, c’est une question de moments et de plaisir, et ce dernier jour, je ne sais pas combien de fois nous le vivrons ensemble. Alors profitons-en, préparons ce qu’il faut faire, ce qu’il faut faire, et espérons qu’un grand résultat se produira (…) Cela restera dans les annales et il faut rendre hommage aux joueurs et au personnel pour ce qu’ils font. Le fait d’y parvenir avec la longue histoire qui est la nôtre est dû en grande partie à la qualité, mais aussi à la détermination et à la mentalité de cette équipe, à sa volonté de gagner et à l’effort qu’elle est prête à fournir pour obtenir des résultats. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités