Bonne nouvelles pour les fans de Premier League, un très grand match va se jouer ce lundi soir. En effet, Aston Villa reçoit Liverpool au Villa Park à 21h00, dans le cadre de la 37ème journée de Premier League.
Il est toujours plus facile de recommencer la semaine en sachant qu’il reste un match à se jouer en Premier League le lundi. De plus, le match de ce soir est un véritable choc, entre Aston Villa et Liverpool, au Villa Park. Ce sera un match très important pour Aston Villa, qui compte jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela représentait quelque chose d’incroyable pour les Villans et c’est d’ailleurs leur seul objectif de cette fin de saison, après l’élimination en demi-finales de la Conférence League suite aux deux défaites contre l’Olympiakos. Portés par leurs supporters, ils voudront qualifier pour valider leur biller pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Liverpool a de son côté déjà validé sa qualification pour la Ligue des Champions. Leur saison semble terminée, car aucun titre n’est à leur portée désormais. Toutefois, Jurgen Klopp va réaliser ses deux derniers matchs sur le banc de cette équipe et une page va se tourner. Il est logique de penser qu’il voudra conclure son incroyable aventure avec deux victoires. Même chose pour ses joueurs, qui vont sans doute tout donner sur le terrain.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Unai Emery (Aston Villa) : « Nous sommes motivés et excités. Bien sûr, nous devons être frustrés, mais pas beaucoup, parce qu’une seule équipe peut gagner l’Europa Conference League. Si nous sommes très frustrés, cela n’a pas de sens. Mon idée est de me remettre sur pied et mon message est clair : il faut aller de l’avant. Nous devons essayer de terminer la saison en réalisant une saison extraordinaire, extraordinaire, si nous avons l’objectif en tête. Même si nous n’y parvenons pas, nous serons en Europe l’année prochaine, en Europa League. Chaque jour sera très important car certains joueurs ont une petite blessure, une douleur et il n’y a pas de date à laquelle ils reviendront. Comme Zaniolo, il est proche, mais tant qu’il ne se sentira pas à l’aise avec sa douleur, il ne sera pas disponible pour jouer. Il faut espérer qu’il progresse. Tielemans est proche ; Álex Moreno a une petite blessure et il a besoin de quelques jours, peut-être qu’il pourrait être disponible. »
🎙️ Jurgen Klopp (Liverpool) : « Non, si nous ne pouvons plus gagner, nous n’avons plus à nous en préoccuper. Non pas que nous ne puissions pas encore le gagner, mais ce n’est plus la priorité du matin, alors je dis aux garçons : « Au fait, nous avons encore une chance ». Nous pouvons tous lire le tableau, nous voyons tous la situation. Nous nous attendons à ce qu’ils perdent ? Manchester City doit perdre trois matches. Trois. C’est difficile à imaginer. Mais on ne sait jamais. Et Arsenal doit perdre deux matches, c’est difficile. Les deux jouent avant nous, nous jouons lundi. Si les deux perdent, nous en reparlerons et nous verrons ce que nous ferons. Mais je ne m’attends pas à cela. Je pense que nous avons assez à faire. Nous avons la possibilité de repasser au-dessus de la barre des 80 points ; comme dans la vie, il ne faut jamais prendre ce genre de choses pour acquis. Et pour cela, nous avons besoin de points, nous devons gagner au moins un des deux matches. Voilà ce qu’il faut faire. Aston Villa est notre prochaine chance. »
Les compositions probables :
Unai Emery va devoir sans plusieurs de ses joueurs, actuellement blessés, à savoir Youri Tielemans, Alex Moreno, Nicolo Zaniolo, Morgan Rogers, Emiliano Buendia, Tyrone Mings, Boubacar Kamara et Jacob Ramsey.
Il y aura également quelques absents du côté de Liverpool, Diogo Jota, Ben Doak, Bobby Clark, Thiago Alcantara et Joel Matip, qui sont tous blessés.
La composition probable d’Aston Villa (442) : Martinez – Cash, Torres, Lenglet, Digne – Diaby, Luiz, McGinn, Bailey – Duran, Watkins.
La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Alexander-Arnold, Quansah, Van Dijk, Robertson – Elliott, Endo, Mac Allister – Salah, Gakpo, Diaz.