Connect with us

Actualités

Manchester United / Arsenal : avant-match, déclarations et compositions probables

Un gros choc attend les fans de Premier League ce dimanche, dans le cadre de la 37ème journée. En effet, Manchester United reçoit Arsenal à Old Trafford, à 17h30.

 

La 37ème journée de Premier League se poursuit ce dimanche et un choc va se jouer à 17h30. Manchester United et Arsenal vont s’affronter à 17h30 à Old Trafford, un match très important pour ces deux équipes. Manchester United va jouer sa possible qualification à une compétition européenne. La dynamique de l’équipe d’Erik ten Hag est assez catastrophique, surtout après leur grosse défaite contre Crystal Palace. Il n’est jamais facile de se remettre d’une humiliation, mais les joueurs devront se ressaisir et vite s’ils veulent jouer au moins l’Europa League la saison prochaine. Une grande prestation sera attendue, car battre Arsenal s’annonce très compliqué.

Arsenal est dans une bien meilleure dynamique et réalise de manière générale une bien meilleure saison. Les Gunners enchainent les victoires et sont toujours en course pour remporter le titre. Évidement, cela s’annonce compliqué, car Manchester City a son avenir entre les mains, mais ils doivent continuer à y croire et à jouer les matchs restants le plus sérieusement possible, en espérant une bonne nouvelle par la suite. Mikel Arteta et ses joueurs se déplaceront à Old Trafford pour jouer leur football et repartir avec les 3 points.

 

Les déclarations des coachs :

🎙️ Erik ten Hag (Manchester United) : « Nous abordons toujours un match pour le gagner et nous ne nous préparons pas pour le prochain. Bien sûr, je pense toujours à la finale de la Coupe, mais nous voulons mettre en place une équipe compétitive pour dimanche, une équipe qui a envie de gagner et de former la meilleure équipe possible pour gagner ce match. Nous savons que c’est l’une des meilleures équipes, voire la meilleure. On peut en discuter. Est-ce que City est la meilleure équipe ou est-ce qu’Arsenal est la meilleure équipe en ce moment ? Nous savons que nous devons absolument jouer à notre maximum pour obtenir un résultat. Mais nous en sommes capables (…) Vous avez vu les supporters lundi, ils ont été notre exemple. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Ils nous ont soutenus et je pense qu’ils voient comment nous nous battons et quels sont nos problèmes. Ils comprennent donc très bien toutes les blessures que nous avons et les difficultés que nous rencontrons, mais ils soutiennent l’équipe, alors je suis très content d’eux. »

🎙️ Mikel Arteta (Arsenal) : « Mon cerveau me conduit toujours vers les joueurs qui soulèvent la Premier League. C’est ce que mon cerveau fait en ce moment. Je suis mon cerveau et mon instinct et c’est ce que je ressens, c’est ce que je veux que tout le monde pense et j’espère que nous y parviendrons. Nous devons penser que cela va marcher. Nous essayons d’être meilleurs que nos adversaires et de les battre. Le résultat final est autre chose. Pour l’instant, nous n’en avons pas le contrôle. La seule chose que nous puissions faire est d’être concentrés et de déterminer ce que nous devons faire, ce qui est déjà beaucoup. Il y a encore beaucoup à jouer contre des adversaires très difficiles. Nous savons ce qui peut arriver dans cette ligue, il suffit de regarder l’histoire. Nous sommes en train d’essayer de rattraper City et d’être meilleurs qu’eux, ce qui est l’objectif et ce que nous devons faire », a-t-il ajouté. Il s’agit d’un objectif et d’un objectif à atteindre. C’est une source d’inspiration d’avoir un tel niveau d’opposition et cela vous rend meilleur si quelqu’un vous met au défi d’aller toujours plus loin. L’histoire de City, c’est de gagner des trophées et de remporter la Premier League. Ils ont fait un parcours incroyable au cours des 10 à 15 dernières années, mais nous voulons changer cela. Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous améliorer et aller de mieux en mieux. Il faut continuer à s’améliorer et essayer d’être meilleur qu’eux. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Les compositions probables :

Manchester United a récupéré Marcus Rashford, Lisandro Martinez, Bruno Fernandes et Scott McTominay récemment. À voir si certains d’entre eux vont jouer ce match, mais cela reste une bonne nouvelle pour Erik ten Hag. Toutefois, yrell Malacia, Willy Kambwala, Victor Lindelof, Raphael Varane, Harry Maguire et Luke Shaw sont toujours indisponibles.

Côté Arsenal, Mikel Arteta n’a pas de soucis à se faire car il peut compter sur tout son groupe.

 

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Casemiro, Evans, Wan-Bissaka – McTominay, Mainoo – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Partey, Rice – Saka, Havertz, Trossard.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités