Il y a quelques temps, Nottingham avait reçu une déduction de quatre points en guise de punition pour la violation des règles de profit et de durabilité du club. Un appel a ensuite été fait, mais il a été rejeté.
Comme Everton, Nottingham Forest a été sanctionné par la Premier League suite à une violation des règles de profit et de durabilité du club. Leur sanction fut donc une déduction de 4 points, une chose terrible pour un club qui lutte pour le maintien en Premier League. Un appel a ensuite été fait, comme le rapporte The Athletic. Une audience s’est tenue le 24 avril et le club a déclaré être désavantagé par rapport aux autres de Premier League qui sont dans l’élite depuis bien plus longtemps et bénéficient donc de limites de dépenses plus élevées, mais la commission a confirmé son verdict initial et les points retenus restent inscrits dans le dossier du club. De ce fait, Nottingham Forest reste 17ème avec 29 points, avec 2 matchs à jouer. Cela change toute dans la course au maintien, car les 4 points supplémentaires auraient été les bienvenues.
La Premier League a publié un communiqué officiel confirmant la nouvelle. « Une commission d’appel indépendante a confirmé la décision d’une commission de déduire quatre points de Nottingham Forest suite à une violation reconnue des règles de rentabilité et de durabilité (PSR) de la Premier League. La sanction PSR s’appliquait à la période d’évaluation se terminant la saison 2022/23 et a fait l’objet d’un appel de la part du club pour deux motifs. Le club a fait valoir que la commission indépendante avait commis une erreur en ne traitant pas la vente d’un joueur de haut niveau peu après la période d’évaluation. comme facteur atténuant, et qu’elle a commis une autre erreur en choisissant de ne pas suspendre tout ou partie des déductions de points qu’elle avait imposées. Chacun de ces motifs a été rejeté par le comité d’appel, qui a conclu que la Commission indépendante était en droit d’imposer immédiatement la sanction. c’est le cas. La déduction de quatre points restera donc en vigueur. »