Connect with us

Actualités

C’est officiel, David Moyes ne sera plus l’entraîneur de West Ham la saison prochaine

C’est annoncé par certains médias depuis plusieurs semaines et c’est maintenant officiel, David Moyes ne sera plus le coach de West Ham la saison prochaine. Le club l’a annoncé dans un communiqué officiel.

 

« West Ham United peut confirmer que David Moyes quittera le Club d’un commun accord à la fin de la saison 2023/24, à l’expiration de son contrat. » C’est donc officiel, David Moyes n’entraidera plus West Ham la saison prochaine. Il paraît même que les dirigeants des Hammers ont déjà trouvé son successeur. C’est la fin d’un cycle, après 4 ans et demi passé au club. Il aura notamment terminé deux fois parmi les sept premiers de la Premier League, s’est qualifié pour les demi-finales et les quarts de finale de l’UEFA Europa League et a remporté la saison dernière l’UEFA Europa Conference League, contre la Fiorentina. Le premier trophée majeur de West Ham depuis la FA Cup en 1980, et le premier succès européen depuis 1965.

David Sullivan, le e co-président de West Ham, s’est exprimé concernant ce départ. « Au nom de tout le monde à West Ham United, je voudrais offrir nos sincères remerciements et notre gratitude à David pour la contribution qu’il a apportée au club de football pendant son mandat d’entraîneur. David a été responsable d’une période de grands progrès et de succès dans notre histoire, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout son travail acharné, son engagement et son dévouement à ce rôle. David a été un professionnel absolu avec qui travailler et il partira avec notre plus grand respect et nos meilleurs vœux – il mérite d’être tenu dans la plus haute estime pour le service qu’il a rendu à West Ham United, et nous lui souhaitons plein succès dans le avenir. En faisant cette annonce maintenant, cela permet à David de recevoir les adieux qu’il mérite de la part des supporters de West Ham et pour nous tous de lui montrer notre appréciation lors de notre dernier match à domicile de la saison contre Luton Town samedi. »

 

La réaction de David Moyes :

« J’ai connu quatre années et demie brillantes à West Ham, et le club est dans une position plus forte qu’à mon retour en 2019. Quand j’ai rejoint West Ham pour la deuxième fois, le club était une place au-dessus de la zone de relégation, et ce fut un parcours formidable d’avoir réalisé trois saisons consécutives en Europe. Après avoir mené le Club en sécurité, nous avons guidé l’équipe vers les 6e et 7e places de la Premier League, et j’ai été ravi lorsque nous avons remporté le titre de la Ligue Europa Conférence en juin dernier, le premier trophée majeur du Club en 43 ans. Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur soutien et tous les succès qu’ils ont obtenus au cours des quatre dernières années et demie. J’ai vraiment apprécié travailler avec tout le monde à West Ham et je voudrais remercier le conseil d’administration de m’avoir donné l’opportunité de gérer ce grand club. Je souhaite à mon éventuel successeur, aux directeurs, aux joueurs, au staff, aux fans et à tout le monde à West Ham, tout le meilleur pour l’avenir. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités