Manchester City et Wolverhampton co ce samedi de Premier League. En effet, les deux équipes vont s’affronter à 18h30 à l’Etihad Stadium. Les Cityzens voudront s’imposer, dans l’objectif de remporter le titre en fin de saison.
Cinq matchs de Premier League vont se jouer ce samedi, dans le cadre de la 36ème journée. Le dernier match opposera Manchester City à Wolverhampton et se jouera à l’Etihad Stadium à 18h30. Et c’est avec l’ambition de gagner le titre que Pep Guardiola et ses joueurs vont jouer ce match. Ils sont actuellement à la deuxième place du classement, mais ils ont match de retard et ont donc leur avenir entre les mains. S’ils remportent tous leurs matchs, ils remporteront ce titre. En cas de faux pas, Arsenal en profiterait certainement pour leur voler la place de leaders. Désormais, chaque match est très important, leurs supporters auront un grand rôle à jouer.
Wolverhampton stagne de son côté à la 11ème place du classement et se trouve à seulement 3 points du top 9. Les Wolves peuvent donc toujours l’atteindre. Mais pour cela, ils devront gagner le plus de matchs possibles, et s’imposer à l’Etihad Stadium est toujours très compliqué. Les joueurs chercheront à confirmer leur victoire obtenue contre Luton Town le week-end dernier.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Pep Guardiola (Manchester City) : « J’ai appris au fil des années que dans le football et dans le sport, on ne peut pas toujours gagner – il faut l’accepter, s’améliorer et passer à autre chose. C’est mieux d’avoir la pression, j’adorerais être en demi-finale de la Ligue des champions. C’est beaucoup mieux. Même maintenant, sachant que ce que nous avons fait est exceptionnel, ce n’est pas normal, nous nous battons à nouveau ici pour la Premier League, ce n’est pas normal. Je n’ai pas besoin de laisser tomber pour savoir que ce n’est pas normal ce que ces joueurs ont fait. Aucun point ne peut être perdu – faites confiance à vos joueurs et c’est une chose importante et une arme puissante. Nous pourrons perdre ces quatre matchs, mais cela ne veut pas dire que je ne fais pas confiance à mes joueurs – c’est impossible parce que je les ai vus. Cela ne changera pas du tout l’opinion. Nous nous battons pour quelque chose qu’aucun club de ce pays n’a jamais fait, jamais, et nous le voulons. »
🎙️ Gary O’Neil (Wolverhampton) : « Tout le monde est assez conscient de leur qualité dans la course. C’est à l’Etihad, le titre est en jeu pour eux, donc ils n’ont probablement pas l’impression de pouvoir faire une erreur, avec Arsenal qui leur souffle dans le cou. Ils s’attendront à avoir besoin de 12 points pour y parvenir et nous y allons pour donner tout ce que nous pouvons. J’ai parlé aux joueurs, comme lors du match contre Arsenal récemment. Nous devions être aussi proches que possible de la perfection pour nous donner une opportunité. Nous étions présents ce soir-là et nous nous sommes donnés une chance et nous chercherons à refaire la même chose demain, en essayant d’être aussi proches que possible de la perfection et en voyant si nous pouvons provoquer la surprise. Bien sûr, Manchester City a une énorme motivation pour ce match en raison de la course au titre dans laquelle ils sont impliqués, mais trois points ou un point serait énorme pour nous, en essayant de terminer le plus haut possible, donc nous sommes vraiment concentré. Nous comprenons à quel point ce sera difficile contre, je sais qu’ils ont perdu aux tirs au but, mais c’est la meilleure équipe d’Europe, à mon avis, mais nous allons essayer de trouver un moyen de l’emporter. »
Les compositions probables :
Ederson récupère toujours de sa blessure et devront donc être absent pour ce match. Phil Foden et Ruben Dias ont tous les deux été malades récemment, mais devront bel et bien être présents.
En ce qui concerne Wolverhampton, Craig Dawson et Leon Chiwone sont absents pour le reste de la saison en raison de blessures respectives à l’aine et à la cheville, Pedro Neto sera également absent car il n’a pas récupéré à temps pour ce match.
La composition probable de Manchester City (4141) : Ortega – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Rodri – Bernardo, De Bruyne, Foden, Grealish – Haaland.
La composition probable de Wolverhampton (352) : Sa – Semedo, Kilman, Toti – Doherty, Lemina, Gomes, Traore, Ait-Nouri – Cunha, Hwang.