Trois matchs à l’affiche ce dimanche en Premier League et notamment ce choc entre Liverpool et Tottenham, qui se jouera à 17h30 à Anfield. Si Liverpool n’a pas d’objectifs à atteindre désormais, Tottenham joue sa qualification en Coupe d’Europe.
Les fans de Premier League vont se régaler ce dimanche, avec trois matchs au menu. Le dernier match de la journée se jouera à 17h30 et opposera Liverpool à Tottenham, à Anfield. Malgré sa mauvaise dynamique en championnat, Liverpool a validé sa qualification et son retour en Ligue des Champions, après la défaite de Tottenham contre Chelsea cette semaine. Mais les Reds chercheront tout de même à retrouver la victoire et bien terminer la saison. Jurgen Klopp vit ses derniers matchs sur ce banc et souhaitera conclure son aventure de la meilleure façon possible, avec 100% de victoires.
Tottenham est également dans une mauvaise phase. En effet, les Spurs se sont lourdement inclinés contre Newcastle, ont perdu le North London Derby contre Tottenham, puis se sont inclinés contre Chelsea cette semaine. Ange Postecoglou et ses joueurs veulent sans doute stopper immédiatement cette mauvaise série et gagner de nouveau. De plus, ils chercheront à conforter leur 5ème place, afin de jouer au moins l’Europa League la saison prochaine.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Jurgen Klopp (Liverpool) : « Donc, le plus important, c’est de voir comment ça se passe. Nous parlons aujourd’hui de qualification. Après la saison dernière, nous parlons aujourd’hui, à trois matches de la fin de la saison, d’une qualification pour la Ligue des champions. C’est une réussite. Est-ce que tout le monde le ressent comme tel ? Peut-être pas mais pour moi, oui. C’est ainsi que la perspective peut changer au cours de la saison, car pendant un certain temps, nous avons eu l’impression de pouvoir aller jusqu’au bout. Ou au moins rester dans la course plus longtemps, ce qui était tout à fait possible [mais] pour différentes raisons, cela n’a pas fonctionné. Je ne suis pas sûr maintenant, probablement à la troisième place de la ligue derrière deux équipes qui se débrouillent très bien et qui vont jusqu’au bout. C’est ainsi que les choses se présentent pour l’instant. Je sais que, mathématiquement, il y a encore une chance… ou si vous attendez de moi que je dise que ce n’est pas encore fini, ce n’est pas encore fini, je le sais, mais ça y ressemble. La pression est retombée. C’est fait. Ce serait vraiment génial si nous pouvions rejouer du très, très bon football. Ce serait vraiment bien, car il est évident que nous étions très tendus ces dernières semaines. Nous avons eu une période très intensive, jeudi, dimanche, jeudi, dimanche, mercredi, samedi, cela n’a pas très bien fonctionné pour nous après une longue, très longue saison. Mais, comme je l’ai dit, depuis le début de la saison, personne ne savait et tout le monde savait à quel point il serait important de se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions. C’est ce que nous avons fait et c’est super important pour l’avenir du club et j’en suis très heureux. »
🎙️ Ange Postecoglou (Tottenham) : « Nous restons concentrés sur ce que nous essayons d’accomplir. Ce n’est pas un bon endroit pour être et vous devez ressentir cette douleur, en fin de compte c’est ce qui vous motive. En même temps, nous savons où nous en sommes, nous savons ce que nous devons faire, nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous sommes en train de construire une bonne base pour y arriver. C’est un match difficile, un grand match. Il est évident qu’ils se battent toujours pour le titre. C’est un autre grand test pour nous. Nous sommes allés dans des endroits assez difficiles ces dernières semaines, et c’est une autre bonne occasion pour nous de mesurer où nous en sommes. Si les deux premiers s’éloignent, ils voudront être présents. C’est le dernier match de Jurgen à Anfield et je suis sûr qu’ils voudront faire bonne figure. Ce sera un excellent test pour nous. »
Les compositions probables :
Virgil Van Dijk ne s’est pas entrainé récemment et est donc incertain. Il s’agit donc d’un gros doute pour Jurgen Klopp. Mais Joel Matip, Ben Doak, Bobby Clark et Thiago Alcantara sont eux certains de rater ce match.
Il y a également plusieurs absents côté Tottenham. Timo Werner et Ben Davies seront absents jusqu’à la fin de la saison, tandis que Ryan Sessegnon, Manor Solomon, Destiny Udogie et Fraser Forster seront absents pour ce match.
La composition probable de Liverpool (433) : Alisson – Alexander-Arnold, Quansah, Konate, Robertson – Szoboszlai, Endo, Mac Allister – Salah, Nunez, Diaz.
La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Romero, Van de Ven, Emerson – Bentancur, Bissouma – Kulusevski, Maddison, Johnson – Son.