Connect with us

Actualités

22 ans après, Ipswich Town retrouve la Premier League ! Leicester sacré champion

Comme chaque fin de saison, la Championship rend son verdict. Cette saison c’est un historique du championnat anglais qui a même validé son grand retour en Premier League. 22 ans après, c’est Ipswich Town qui retrouve l’elite, alors que Leicester est sacré champion d’Angleterre en titre en Championship et retrouve aussi la PL dès la saison prochaine.

 

C’est la nouvelle du week-end ! Après les Foxes de Leicetser sacrés champion d’Angleterre en Championship c’est au tour d’Ipswich Town de faire son grand retour en Premier League la saison prochaine. Deuxième du championnat avec 96 points et un bilan de 28 victoires pour 12 matchs nuls et 6 défaites, l’équipe coachée par Kieran McKenna (37 ans) est de retour dans l’elite 22 ans après. Une montée validée lors de l’ultime journée de Championship ce week-end avec une victoire 2-0 contre le relégué Huddersfield. Ainsi les ‘Tractor Boys’ et leurs fans dont le célèbre chanteur anglais Ed Sheeran sont de retour au plus haut niveau du football

Ipswich meilleur attaque de Championship avec 92 buts inscrits dont 13 pour Conor Chaplin et Nathan Broadhead n’a plus évolué dans l’élite du football anglais depuis la saison 2001-2002.

 

Leicester City décroche le titre en Championship 

 

Si Ipswich Town fait son grand retour en PL, les Foxes de Leicester ont également validé leur ticket pour revenir en Premier League. Un an après la descante, les Foxes ont dominé la saison avec 97 points et ils décrochent ainsi le titre de champion d’Angleterre en Championship. Une équipe impressionante avec un bilan de 31 victoires, 4 matchs nuls et 11 défaites et une saison symbolisée par un homme Jamie Vardy, qui a 37 ans a fait trembler le chemin des filets à 18 reprises pour 2 passes décisives cette saison. Un après, l’équipe dirigée par Enzo Maresca retrouve l’elite, elle qui a créé la plus grande sensation des 20 dernièes années avec un titre de champion d’Angleterre acquit en 2016 à la surprise générale.

La dernière place en Premier League sera distribuée le 26 mai à Wembley et se jouera entre Leeds (3e), Southampton (4e), West Bromwich (5e) et Norwich (6e) après des play-offs.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités