Plusieurs matchs de Premier League vont se jouer ce samedi, dans le cadre de la 36ème journée. Le premier aura lieu à 13h30, entre Arsenal et Bournemouth. Ce match se jouera à l’Emirates Stadium et sera très important pour les Gunners, qui visent le titre.
Un samedi riche en matchs attend les fans de Premier League. En effet, 5 matchs vont se jouer. Le premier opposera Arsenal et Bournemouth et se jouera à l’Emirates Stadium, dès 13h30. Arsenal vise la victoire du titre de la Premier League et est dans une très belle dynamique, après ses victoires contre Chelsea et lors du North London Derby contre Tottenham notamment. Ils n’ont pas leur avenir entre les mains et doivent attendre un faux pas de Manchester City, qui a un match de retard. Mais en attendant, ils doivent faire le travail de leur côté et s’assurer de remporter tous leurs matchs.
Bournemouth peut de son côté toujours obtenir une place européenne pour la saison prochaine, même si cela s’annonce très compliqué. Quoi qu’il en soit, Andoni Iraola et ses joueurs voudront terminer la saison en beauté, en gagnant le plus de matchs possibles. Et obtenir une victoire à l’Emirates Stadium serait une belle consécration pour eux. Eux aussi sont dans une belle forme, après s’être imposés contre Wolverhampton et Brighton.
Les déclarations d’avant-match des coachs :
🎙️ Mikel Arteta (Arsenal) : « Vous avez besoin de cette résilience à tout moment, mais maintenant, évidemment, avec ce qu’il y a pour gagner, nous savons que nous allons devoir gagner des matchs de différentes manières, et cela peut en être une. Espérons que demain ce ne soit pas ça, mais si c’est nécessaire pour le gagner, c’est le bienvenu. J’ai un match différent en tête pour demain mais nous devrons très bien performer demain et être à notre meilleur. Si nous y parvenons, nous avons de très bonnes chances de gagner. Nous avons joué dans de nombreux scénarios différents cette saison et notre travail est clair. Nous devons gagner notre match et attendre. La seule chose sur laquelle nous pouvons nous concentrer, c’est ça. La première chose que nous avons faite a été d’essayer de lire où se trouvaient l’esprit et l’énergie. Ils parlaient déjà de Bournemouth, presque comme si cela allait être encore plus important, maintenant nous avons un élan, maintenant nous devons continuer. Ils savent ce qui est en jeu. »
🎙️ Andoni Iraola (Bournemouth) : « Ils ne concèdent pas d’occasions, ils n’encaissent pas de buts. C’est l’équipe de la ligue qui concède de loin le moins de choses, moins de corners, moins de buts, moins d’occasions et je pense que c’est parce qu’ils ont un très bon rythme de travail. Probablement par rapport à d’autres grands clubs, qui ont aussi de très, très bons joueurs. Mais je pense qu’ils jouent très bien. » Nous connaissons le récit impliqué dans le jeu. Nous serons probablement encore une fois assez maigres, en termes de chiffres, car nous avons des joueurs importants absents. Mais je pense que nous sommes également dans une bonne position. Nous voulons finir en force et connaissant tous leurs chiffres, tous les matchs qu’ils nous ont battus, même le match que nous avons joué contre eux quand ils nous ont battus très facilement 4-0. C’est probablement le match où nous nous sommes sentis le plus éloignés de l’opposition. Mais je pense que nous sommes plus forts maintenant. Je pense que nous nous sommes améliorés et j’espère que nous pourrons leur offrir un bon match. »
Les compositions probables :
Bonne nouvelle pour Mikel Arteta, il devrait disposer de tout son groupe pour ce match, car il n’y a pas d’autres joueurs blessés ou malades. Jurrien Timber, victime d’une grave blessure, a disputé deux matches avec les moins de 21 ans et pourrait faire son grand retour pour ce match.
Bournemouth n’est pas aussi chanceux sur les blessures. Contre Brighton, Antoine Semenyo a quitté le terrain sur une civière et a été vu en train de sortir du stade avec des béquilles. Toutefois, il devrait tout de même être présent. Toutefois, Tyler Adams, Chris Mepham, Milos Kerkez, Luis Sinisterra, Marcus Tavernier et Ryan Fredericks seront eux absents.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Partey, Rice – Saka, Havertz, Trossard.
La composition probable de Bournemouth (442) : Neto – Smith, Zabarnyi, Senesi, Kelly – Ouattara, Cook, Scott, Kluiver – Solanke, Unal.