Connect with us

Actualités

Le point d’Unai Emery avant le match entre Aston Villa et le LOSC

Demain soir, Aston Villa reçoit le LOSC au Villa Park, dans le cadre du quart de finale aller de la Conférence League. À la veille de cette belle rencontre, Unai Emery a fait le point devant la presse.

 

Les joueurs actuellement blessés : 

« Les joueurs blessés sont Tyrone Mings et Emi Buendia. Ils progressent bien et commencent à être sur le terrain. Kamara et Jacob Ramsey sont également out pour le reste de la saison. Le dernier joueur qui a quelques problèmes et qui est indisponible pour demain est Cash, qui travaille seul et qui est proche de commencer à s’entraîner avec nous. Lenglet a un petit problème et n’est pas disponible pour demain. »

 

L’expérience de la Conférence League :

« Nous vivons des expériences et c’est le plus important, nous sommes compétitifs et nous essayons de réussir. Nous sommes enthousiastes et nous voulions saisir l’opportunité qui s’offre à nous en quart de finale de la Conference League. Pour nous, il est très important d’essayer de nous concentrer sur cette voie parce que tout ce que nous avons fait avant était de nous amener en quart de finale et d’essayer de profiter du moment que nous vivons. »

 

Il faudra marquer des buts :

« Mon objectif est toujours d’aider et de soutenir chaque joueur. La responsabilité de marquer n’incombe pas seulement aux attaquants. Bien sûr, c’est la première responsabilité que nous avons de faire en sorte que les bons joueurs de l’équipe marquent des buts et d’essayer de les aider à se procurer des occasions de marquer des buts, comme avec Ollie Watkins. Je veux que les ailiers, les milieux de terrain et les défenseurs centraux marquent aussi, car les coups de pied arrêtés sont très importants pour obtenir des occasions de marquer. Il est très important de partager au sein de l’équipe les différentes positions des joueurs qui marquent des buts. Nous avons un très grand buteur avec Ollie Watkins et nous sommes très heureux. »

 

Son respect envers le LOSC :

« Tout d’abord, nous devons toujours respecter la compétition. L’Europe est difficile et il est bon de vivre des expériences comme celle que nous vivons dans cette compétition, car nous traversons parfois des moments difficiles, comme lorsque nous avons perdu le premier match contre le Legia Warszawa à l’extérieur et lorsque nous avons gagné contre le Zrinjski à la dernière minute. Nous avons joué en aller-retour contre l’Ajax et ce fut une très bonne expérience pour nous. Nous avons fait match nul là-bas et nous ne méritions pas plus, et à la maison, nous avons joué de manière cohérente, avec personnalité et sérieux, et nous avons gagné. Lille, c’est la même chose. Il faut respecter la compétition et l’adversaire. Ils ont de l’expérience en Europe, Lille en tant qu’équipe. Je sais que leur président est très compétitif et qu’il a de l’expérience en Europe. Ils se concentrent sur cette compétition et ce quart de finale, ils ne jouent pas entre deux matches contre nous dans le championnat de France. Ils ont de bons joueurs avec une bonne expérience en Europe. Ils ont un bon entraîneur, Fonseca, un entraîneur expérimenté. Ils ont de très bons joueurs, individuellement. C’est une équipe très compétitive avec un très bon entraîneur. » (Déclarations via avfc.co.uk).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités