Milieu de terrain des Blues de Chelsea, Enzo Fernandez (23 ans) revient sur les difficultés de son équipe dans cette saison de Premier League. Le champion du monde argentin est conscient et il pense même que son niveau de jeu est loin d’être à son paroxysme, ce qui n’aide pas ses partenaires dans cette saison galère.
À l’image de la saison dernière, Chelsea vit une saison délicate et sous les ordres de Mauricio Pochettino les Blues restent englués dans le milieu de tableau et ne disputeront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Outre le sportif, l’équipe rencontre également des difficultés financières à l’image de son propriétaire Todd Boehly qui a investi plus d’1 milliards d’euros dans son recrutement. Un recrutement bancal en terme de stratégie comme l’arrivée de l’Argentin Enzo Fernandez en provenance de Benfica contre la somme de 121 millions d’euros.
Justement, le joueur sud-américain souligne les difficultés des Blues mais également les siennes à pouvoir justifier son niveau moyen depuis le début de la saison. Face aux médias, Enzo a promis qu’il faisait tout pour retrouver son niveau : « J’adore être à Chelsea, mais ce club n’a pas encore vu le vrai, le meilleur Enzo, a-t-il avoué aux journalistes. Je travaille dur pour en arriver là, à la version de moi que vous avez vue à la Coupe du Monde. Je ne me sens toujours pas à 100 % de ce niveau-là, mais je fais de mon mieux pour y parvenir. Cela va arriver. » Révèle-t-il.
Notons que Chelsea est toujours surveillé de près par le fair-play financier qui devrait bientôt le sanctionner pour ses déficits. Il est également possible que les propriétaires du club réévaluent leur engagement financier si les résultats ne s’améliorent pas malgré les investissements. Ils pourraient chercher à rationaliser les dépenses et à trouver des moyens plus efficaces d’améliorer les performances de l’équipe…