La trêve internationale est terminée et les joueurs des clubs de Premier League ont fait leur retour. Alors que Chelsea s’apprête à affronter Burnley, Mauricio Pochettino a fait le point sur la condition physique de ses joueurs.
Beaucoup de joueurs sont actuellement blessé à Chelsea et la trêve internationale n’a rien arrangé. Alors que Chelsea s’apprête à affronter Burnley, Mauricio Pochettino s’est entretenu en conférence de presse pour faire le point sur la forme des joueurs. Ben Chilwell est notamment incertain car il a eu un problème physique lors du match de l’Angleterre contre la Belgique. « Il faut encore évaluer quelques joueurs comme Chilwell qui est revenu de l’équipe nationale après avoir joué deux matches, alors qu’il n’avait pas joué avec nous. Aujourd’hui (hier), il a pu s’entraîner et nous verrons ce qui se passera demain, s’il peut être disponible pour le groupe ou non. Nous devons l’évaluer. Je ne sais pas si j’ai été surpris qu’il ait joué les deux matches. Il ne pouvait pas jouer pour nous, parce qu’il n’a pas joué après Brentford, il n’a joué que quelques minutes dans le match contre Leicester en FA Cup. C’est peut-être une surprise pour nous, mais ce n’est pas de chance, car il s’est blessé à la jambe au dernier moment du match contre la Belgique. Nous devons maintenant nous battre car nous avons besoin de lui pour jouer dans notre club. C’est une autre malchance, car nous devons maintenant évaluer s’il peut être disponible ou non. »
Pour les autres joueurs, le coach des Blues a déclaré qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur les retours tardifs de certains joueurs. « Quelques autres joueurs, comme Enzo, ne sont toujours pas arrivés et aujourd’hui, nous avons fait une séance d’entraînement pour les mettre tous un peu au même niveau, afin de préparer le match de demain et de voir s’ils peuvent être disponibles. Mais il n’y a pas trop de nouveaux problèmes. J’ai parlé avec Cole. Il est un peu déçu de ne pas avoir pu jouer avec l’équipe nationale. Le premier match s’est déroulé avec un petit problème. Je pense qu’il pensait pouvoir jouer le deuxième match contre la Belgique, mais il ne l’a pas fait. Maintenant, il va bien, il s’entraînait bien. Il y a encore une séance d’entraînement demain, mais le plan est que s’il peut s’entraîner de la même manière demain, il sera disponible pour le match de samedi. »
Roméo Lavia ratera le reste de la saison :
Comme annoncé récemment, Roméo Lavia a rechuté et ne pourra plus jouer de la saison. Malheureusement, le jeune talent Belge n’a joué que 32 minutes cette saison. Il l’attend de pied ferme pour la pré-saison 2024/25. « C’est un coup dur pour le Belge, dont l’implication a été limitée au cours de sa première saison à Chelsea, après un transfert estival de Southampton, mais Pochettino et son équipe feront tout ce qu’ils peuvent pour l’aider à revenir en force et à mettre ses problèmes de blessure derrière lui. C’est une situation très difficile pour lui et bien sûr il est triste, il n’est pas heureux. Il n’a joué que 30 minutes, pour un joueur qui vient d’arriver au club. C’est quelque chose qui arrive parfois dans le football. Lorsque le club l’a recruté, il est arrivé avec des problèmes de Southampton. Aujourd’hui, c’est un problème différent de celui qu’il avait à Southampton. En neuf mois, il ne s’est entraîné avec nous que quelques semaines. Il est arrivé et n’a pas pu s’entraîner, puis lorsqu’il a commencé à s’entraîner avec nous, il s’est blessé au pied. Après quelques semaines d’entraînement avec nous, il était disponible à Wolves mais n’est pas entré en jeu. Contre Crystal Palace, il a joué 30 minutes et s’est blessé au quadriceps. Depuis décembre, nous n’avons plus eu la possibilité de nous entraîner avec lui, car il n’a jamais été vraiment près d’être disponible. C’est une très mauvaise nouvelle, car lorsqu’un nouveau joueur arrive dans un club, il a toujours envie d’être performant et d’aider l’équipe. Nous devons maintenant attendre la prochaine pré-saison et la prochaine saison pour qu’il soit à nouveau disponible et qu’il essaie d’aider l’équipe. Il est certain que nous allons l’aider à devenir plus fort et à être disponible pour la pré-saison et la saison prochaine pour montrer ses vraies qualités. » (Déclarations via chelseafc.com).