Connect with us

Actualités

Arsenal officialise la prolongation de contrat de Takehiro Tomiyasu

C’était en discussion depuis un moment et c’est désormais officiel, Arsenal a prolongé le contrat de Takehiro Tomiyasu. L’international Japonais est désormais lié avec les Gunners pour plusieurs années en plus.

 

Arrivé en août 2021 en provenance de la Serie A et plus précisément de Bologna, Takehiro Tomiyasu  s’est rapidement affirmé comme un joueur défensif très polyvalent et comptabilise désormais 73 apparitions à Arsenal, toutes compétitions confondues. Cette saison, l’international Japonais comptabilise 20 apparitions, dans toutes les compétitions. Il a notamment marqué son premier but lors de la victoire 5-0 à domicile en Premier League contre Sheffield United en octobre. Cela fait un moment qu’Arsenal souhaite le prolonger et c’est désormais officiel. Son nouveau contrat le lie avec les Gunners jusqu’en 2026, avec une option pour une autre année.

Edu, le directeur sportif des Gunners, s’est exprimé concernant terre annonce. « Nous sommes très heureux d’avoir Tomi avec nous pour les années à venir. Il possède, d’énormes qualités sur le terrain et en dehors, et il apporte beaucoup de force et de polyvalence à notre équipe. Tomi est un grand professionnel et c’est formidable qu’il continue à jouer un rôle important dans les années à venir, alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs. »

Mikel Arteta a également partagé sa joie de confirmer l’un des joueurs. « Nous sommes très heureux que Tomi s’engage pour l’avenir avec nous. Outre ses capacités naturelles et sa force, l’attitude, la mentalité et les valeurs de Tomi sont de premier ordre. Tomi est aimé de tous et fait partie intégrante de l’équipe depuis qu’il nous a rejoints. La façon dont il s’entraîne, son désir et sa détermination à donner le meilleur de lui-même chaque jour sont admirables. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Tomi dans les années à venir. »

 

La réaction du joueur 🎙️ :

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat car Arsenal est le meilleur club du monde. C’est un rêve de jouer pour ce club, alors je suis heureux. Quand je suis sur le terrain, je ressens l’amour et l’énergie des supporters. Nous sommes très liés et je veux leur rendre la pareille. Je joue pour Arsenal, ce qui signifie que je joue pour les supporters d’Arsenal. C’est pourquoi je consacre ma vie à ce club et à ses supporters. Je veux leur rendre la pareille. Le lien entre les joueurs et les supporters se situe à un niveau différent et c’est ce qui le rend encore plus spécial (…) Je pense que nous avons beaucoup progressé, car lorsque je suis arrivé, nous ne participions pas à une compétition européenne, mais aujourd’hui nous jouons la Ligue des champions et nous sommes dans la course au titre. J’espère que je suis meilleur qu’avant ! J’apprends encore beaucoup de choses de Mikel et de mes coéquipiers. J’ai encore la capacité de m’améliorer, alors j’essaierai d’être un meilleur joueur et aussi une meilleure personne. Nous avons beaucoup de grands joueurs. Je joue comme arrière latéral à Arsenal, mais quand je joue avec l’équipe nationale, j’évolue au poste de défenseur central. Ils sont tellement bons qu’il y a une grande compétition entre les joueurs, mais c’est un bon environnement pour devenir un meilleur joueur, alors je suis heureux d’être ici. Je ne suis plus jeune ! Quand vous jouez à Arsenal, il y a beaucoup de jeunes joueurs et je vieillis ! Je veux réussir quelque chose avec mes coéquipiers et les supporters. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités