Connect with us

Actualités

Richard Hughes est le nouveau directeur sportif de Liverpool

Liverpool vient d’officialiser la signature de son nouveau directeur sportif, il s’agit de Richard Hughes. C’est une bonne chose de faite pour les Reds, qui chercheront désormais un nouveau coach pour la saison prochaine. 

 

Liverpool avait deux grandes missions à accomplir : trouver un nouveau directeur sportif, ainsi qu’un nouveau coach, afin de remplacer Jurgen Klopp qui s’en va en fin de saison. La première mission est accomplie. En effet, Liverpool vient d’annoncer la signature de Richard Hughes en tant que nouveau directeur sportif, poste qu’il occupera à la fin de la saison 2023-24. Il a 44 ans et était actuellement en poste à Bournemouth, où il était pendant 10 ans. Il débutera officiellement ce nouveau poste au Centre d’entraînement AXA le 1er juin, avant la saison 2024/25. C’est Michael Edwards qui l’a nommé, lui qui a récemment été nommé directeur général du football du Fenway Sports Group. Comme le rapporte le communiqué de Liverpool, les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble pendant la carrière de Hughes à Portsmouth.

Richard Hugues a réagi à cette nouvelle étape dans sa carrière : « Je suis incroyablement fier qu’on m’ait offert cette opportunité. Le Liverpool FC est un club unique et je suis reconnaissant d’avoir la chance de le servir à ce titre. Les gens parlent à juste titre de la riche histoire dont cette organisation peut s’enorgueillir, mais c’est le présent et l’avenir qui m’enthousiasment vraiment. Jürgen Klopp est à la tête d’une équipe et d’un effectif exceptionnels et, parallèlement, l’engagement envers les jeunes joueurs et leur parcours jusqu’à l’équipe première est également remarquable. Je suis pleinement conscient des attentes et des responsabilités qui accompagnent ce poste. Il me reviendra, en travaillant avec Michael Edwards et en dirigeant l’équipe des opérations footballistiques déjà en place, ainsi que l’ensemble du personnel du Centre d’entraînement AXA, de prendre les bonnes décisions. C’est vraiment ce que le poste implique : vous devez prendre le genre de bonnes décisions qui augmentent les chances d’avoir une équipe qui gagne et qui enthousiasme les supporters. C’est ce que Liverpool a fait pendant très longtemps et les bénéfices sont là pour tout le monde. »

Michael Edwards s’est également exprimé à ce sujet : « Je suis ravi que Richard ait accepté de nous rejoindre à ce poste d’une importance vitale. Je le connais depuis la moitié de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel, et il incarne parfaitement les meilleures valeurs du Liverpool FC. Je lui fais entièrement confiance. Il fait preuve d’un jugement exceptionnel et a l’habitude de prendre des décisions intelligentes qui profitent aux organisations qu’il représente. Richard et moi sommes tous deux conscients du poids des responsabilités qu’implique le fait de travailler à ce poste pour un club tel que le nôtre. Le fait qu’il soit enthousiaste et stimulé par le défi qui l’attend est important. Il est clair pour tout le monde que Jürgen laissera un héritage sur lequel s’appuyer et, en Richard, nous avons la bonne personne pour prendre les décisions clés et offrir le leadership nécessaire pour nous emmener vers un avenir radieux. Alors qu’un chapitre très réussi s’achèvera pour Liverpool cet été, l’objectif de chacun ici est d’en ouvrir un autre et avec Richard, je suis certain que nous avons la bonne personne pour atteindre cet objectif. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités