Connect with us

Actualités

Arsenal a décidé ! David Raya va s’inscrire dans la durée

David Raya Arsenal Premier League

Arsenal compte bien conserver son gardien espagnol David Raya pour la saison prochaine. Les Gunners devraient miser sur le portier de 28 ans prêté avec une option d’achat par un autre club anglais à savoir Brentford.

 

Prêté avec une option d’achat par Brentford à Arsenal jusqu’à la fin de la saison, David Raya semble avoir convaincu ses dirigeants. C’est notre confrère Fabrizio Romano qui précise que le club londonien souhaite conserver son gardien de but pour l’avenir. Les dirigeants prévoient depuis plusieurs mois de lever cette option, qui s’élève à un peu plus de 30 millions d’euros concernant le portier sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Bees.

Même si le club actuellement leader de la Premier League semble avoir déjà pris sa décision, la performance du gardien ibérique face au FC Porto hier soir en Ligue des champions a sans doute accélérer cette décision. Face aux dragons, Raya a été décisif durant la séance des tirs au but en sortant les tentatives de Wendell et Galeno offrant la qualification en quart de finale de la C1 À son équipe. 

 

Le chouchou de Mikel Arteta 

 

Prêté jusqu’à la fin de la saison par Brentford, David Raya a mis tout le monde d’accord. En seulement quelques mois, le natif de Barcelone est passé d’un statut de simple remplaçant à titulaire indiscutable relayant Aaron Ramsdale au poste de numéro deux dans la hiérarchie. Aujourd’hui, les choses semblent plutôt claires dans la tête de Mikel Arteta qui fait 100% confiance à son compatriote qui lui rend bien. Titulaire ce mardi soir en Ligue des champions, Raya enchaîne les bonnes performances avec des stats plus qu’honorables et 7 matchs de Ligue des champions pour 4 clean sheets et 4 buts encaissés.

En championnat aussi, le portier qui appartient à Brentford se distingue avec 22 matchs pour 22 buts encaissés et déjà 9 clean sheets, ce qui vaut aux Gunners de se retrouver plus que jamais à la lutte avec Liverpool et Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre en fin de saison…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités