Connect with us

Actualités

Arsenal jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2010

Un match très important attendait Arsenal hier soir en Ligue des Champions. En effet, les Gunners recevaient le FC Porto en huitième de finale retour de la Ligue des Champions et devaient réagir après la défaite du match aller.

 

Les Gunners ont reçu le FC Porto à l’Emirates Stadium hier soir avec la mission de se ressaisir, après la défaite subie lors du huitième de finale aller. Actuellement en tête du classement de la Premier League, se qualifier pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions était également un objectif. Mais le match ne s’annonçait pas simple, contre une équipe qui aime ce genre de match et qui s’était imposé à l’aller. L’équipe de Mikel Arteta va donc avoir du mal à ouvrir le score et à revenir à 1-1 sur les deux matchs. Ce n’est qu’à la 41ème minute que Leandro Trossard va marquer, sur une merveille de passe de Martin Odegaard, qui a réalisé un match incroyable. Mais en seconde période, les Portugais vont continuer à donner du fil à retordre aux Gunners et ont également se procurer des occasions. Finalement, les deux équipes se sont départagées lors d’une séance de tirs aux buts et suite à deux arrêtes décisifs de David Raya, Arsenal s’est imposé. C’est la première qualification aux quarts de finale de la compétition depuis 10 ans ! 

 

Les déclarations de Mikel Arteta 🎙️ : 

« Je suis très heureux, très fier, surtout pour le club. Cela fait 14 ans que nous n’avons pas atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, et c’est une longue période. Cela montre à quel point il est difficile d’y parvenir. Il faut féliciter les garçons pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui et tous ceux qui sont venus au stade et depuis leur domicile, apportant cette incroyable énergie dans le stade pour nous aider à gagner le match. Il a été très difficile d’avoir une dynamique constante dans le match, avec la façon dont ils jouent, c’est tout à leur honneur. Nous savions que ce serait le cas, nous devions être très patients et contrôler nos émotions, et attendre les moments opportuns. Nous allions avoir des moments et, dans ces moments-là, nous devions les mettre à l’abri et c’est ce que nous avons fait. »

« C’est une partie de la préparation que nous avons faite ces derniers jours. C’est une partie de la préparation que nous avons faite ces derniers jours. Il faut féliciter les entraîneurs et l’entraîneur des gardiens pour tout ce qu’ils ont fait, et à la fin, nous avons été récompensés. Ce que David a fait tout au long du match, à quel point il semble calme, sûr de lui – c’est le premier grand match qu’il joue dans sa carrière en Ligue des champions. C’est la première fois qu’il joue un grand match en Ligue des champions. Au final, c’est ce qu’il a montré et la façon dont les autres joueurs ont tiré les penalties, le langage corporel, le sang-froid, la qualité, c’était incomparable. Nous méritons tous quelques jours de repos pour recharger les batteries. 90 % de l’équipe sera en service international par la suite et c’est reparti pour un tour. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités