Hier soir, Chelsea s’est imposé 3-2 à domicile contre Newcastle United, dans le cadre du dernier match de la 28ème journée de la Premier League. Une victoire qui va redonner de la confiance aux Blues, qui connaissent une saison compliquée.
Chelsea et Newcastle United ont bouclé la 28ème journée de la Premier League hier soir. En effet, Chelsea a reçu Newcastle United à Stamford Bridge et devait absolument s’imposer. Les Blues réalisent une saison compliquée et sont dans l’obligation de réagir rapidement, afin de pouvoir jouer l’Europe la saison prochaine. C’est chose fait avec cette victoire 3-2, avec notamment 3 buteurs différents. Mauricio Pochettino a affiché son contentement en conférence de presse d’après-match, malgré la période compliquée que traverse le club. « Je pense que nous devons comprendre que nous sommes à Chelsea et, bien sûr, lorsque vous êtes dans un projet complètement différent, certaines personnes peuvent être confuses. Quand les gens ne veulent pas écouter, c’est difficile, mais nous essayons d’expliquer que nous sommes dans un Chelsea différent, que nous construisons quelque chose de différent et bien sûr, cela va être difficile. Il s’agit d’y croire, même dans une situation difficile, dans des circonstances difficiles, comme lorsque nous avons joué la finale pendant 120 minutes, après trois jours nous jouons la FA Cup et ensuite contre Brentford. En six jours, nous jouons trois matches très difficiles et dans toutes ces circonstances, presque avec la même équipe et les joueurs étaient vraiment fatigués. Si cela signifie que nous sommes un désastre, d’accord, mais le plus important est que cela ne nous affecte pas, que cela n’affecte pas l’équipe. L’équipe savait ce qu’elle devait faire et nous avons continué à y croire. Je pense que si nous gagnons le match d’aujourd’hui, il est important pour nous et nos supporters d’être un peu plus calmes. Si nous ne gagnons pas le prochain match, ce sera à nouveau un problème, mais c’est Chelsea et la chose la plus importante est d’essayer de traduire la réalité. »
Selon lui, il y a des choses à travailler, notamment le fait que l’équipe doit être plus soudée.« Je ne veux pas réexpliquer la situation, mais certains problèmes n’existent pas. Le problème, c’est que l’équipe doit être plus mature, plus soudée. Aujourd’hui, la ligne défensive a joué ensemble pour la première fois , Malo Gusto, Axel Disasi, Trevoh Chalobah et Marc Cucurella. Ils ont été bons, oui, mais nous avons commis quelques erreurs parce qu’ils n’avaient pas joué ensemble auparavant. Mais ce n’est pas une excuse. C’est un fait, c’est une réalité. Nous sommes tous d’accord pour dire que les supporters ont raison de se plaindre, bien sûr, mais nous n’avons pas le droit d’abandonner et de dire que nous n’y croyons pas. Non, non, non, c’est pour montrer le caractère et pour vivre avec ce type de situation et continuer à avancer. C’était génial de voir les joueurs se battre, être performants, d’accord, mais oui, bien sûr, se soucier de l’équipe et, à la fin, battre une équipe qui, la saison dernière, se battait pour la Premier League, les quatre premières places et la Ligue des champions. Et cette saison, ils ont de bons joueurs, ce n’est pas facile, Newcastle est une très bonne équipe. Newcastle est une très bonne équipe. C’est tout à l’honneur de l’équipe et de tout le monde. »