Depuis le choc entre Liverpool et Manchester City, le classement a changé en Premier League et c’est désormais Arsenal qui est en tête. Une course au titre passionnante s’annonce en Premier League et Jürgen Klopp s’est exprimé à ce sujet.
Cette saison de Premier League est vraiment passionnante et la course au titre s’annonce incroyable ! En effet, Arsenal (64 points) et Liverpool et Manchester City (63 points) se suivent de très près au classement. Tout peut arriver durant les 10 prochains match. C’est désormais Arsenal qui est en tête, depuis le match nul entre Liverpool et Manchester City le week-end dernier. Jürgen Klopp s’est exprimé à ce sujet. « Nous sommes une équipe difficile, agaçante, dont vous ne pourrez pas vous débarrasser. C’est ça l’idée. Dans notre situation, nous ne pouvons pas fuir les autres équipes. Arsenal est dans une forme incroyable, les cinq ou six derniers matches que j’ai vus, qui étaient exceptionnels, ils ont joué pratiquement exactement la même équipe. Il n’y a pas Gabriel Martinelli, mais il y a Leandro Trossard, c’est bien aussi ! »
Le coach allemand est prêt pour ces matchs décisif et est également revenu sur la prestation réalisée contre Manchester City. « Nous devons juste nous battre pour être là. Mo Salah est entré en jeu, et je suis presque sûr que la première passe a été pour Lucho seul devant le but. C’est la qualité qu’il a et nous n’avons pas pu l’utiliser correctement. Dom Szoboszlai s’est battu jusqu’au bout, il était tellement avide de jouer et voulait désespérément jouer. Je suis presque sûr qu’en première mi-temps, il s’est dit : ‘Wow, c’est une autoroute ici’ et il est parti dans toutes les directions (…) Conor Bradley. Harvey Elliott. Ils ont encore 20 ans et ont joué à huit postes aujourd’hui. Un match de football incroyable. Et tous les autres évidemment : ce qu’ont fait Macca et Wataru Endo, ce qu’a fait Virgil van Dijk. Et Robbo est enfin de retour. Robbo est de retour, bien sûr, mais nous nous attendons toujours à ce que vous soyez de retour et que vous jouiez immédiatement votre meilleur football. Ce n’est pas facile. J’ai vu l’ancien Robbo et j’en suis très heureux. » (Déclarations via liverpoolfc.com).