Arsenal et Manchester United surveillent aux quatre coins de l’Europe pour dénicher le futur ‘grand attaquant’ de demain. Les deux clubs de Premier League gardent un œil avisé sur l’Italie et c’est l’avant-centre néerlandais Joshua Zirkzee qui attise les convoitises.
C’est l’attaquant qui crève l’écran en ce moment en Europe ! Son nom Joshua Zirkzee, son âge 22 ans. Sous les ordres de Thiago Motta, le buteur néerlandais s’éclate à la pointe de l’attaque de Bologne et il est en grande partie responsable de la saison exceptionnelle de son équipe qui se retrouve aujourd’hui 4e de Serie A avec 51 points en 27 journées. Auteur de 11 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues de l’autre côté des Alpes, Zirkzee a tapé dans l’œil de plusieurs écuries, notamment en Angleterre.
Selon ‘La Gazzetta dello Sport’, l’attaquant néerlandais est désormais suivi par deux clubs de Premier League, à savoir Arsenal et Manchester United qui apprécient grandement ses qualités. Déjà suivi par l’AC Milan, le Paris Saint-Germain mais également la Juventus, le buteur formé au Bayern Munich dispose d’une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros avec un contrat jusqu’en juin 2026…
🚨🇧🇷 Les problèmes de blessures de Gabriel Jesus est un des facteurs à l’origine de la décision d’Arsenal de signer un nouvel attaquant cet été.
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) February 28, 2024
Ivan Toney, Victor Osimhen, Joshua Zirkzee et Viktor Gyökeres sont observés.
Le staff d’Arsenal sera dans une gestion prudente du… pic.twitter.com/Gt4xn9NJx6