Lors de la finale de la Carabao Cup contre Chelsea, Jurgen Klopp a donné du temps à plusieurs jeunes joueurs. Parmi ces jeunes talents, il y avait notamment Bobby Clark, qui est revenu sur cette belle victoire.
Dimanche dernier, Liverpool s’est imposé contre Chelsea en finale de la Carabao Cup a et a gagné ce trophée. En faisant joueur plusieurs jeunes (ayden Danns, James McConnell, Jarell Quansah, Caoimhin Kelleher et Conor Bradley…), Jurgen Klopp a pris un risque, mais cela s’est avéré payant. Il est entré en jeu à la 72ème minute à Wembley, alors que le score était de 0-0. Son entrée fut décisive car sa frappe a été déviée en corner et Virgil Van Dijk a marqué le but victorieux. « Pour être honnête, j’ai mis du temps à me rendre compte de ce que j’avais vécu. C’était évidemment une journée incroyable, et je n’ai pas pu dormir la nuit suivante, mais je suis revenu sur terre maintenant, à peu près ! C’était surréaliste de se retrouver en finale avec quelques-uns de mes coéquipiers de l’Académie. Quand je suis entré en jeu, après mes premiers contacts, je me suis mis dans le bain. Puis j’ai regardé et j’ai vu James et Jayden entrer en jeu, et je me suis dit : “Ouais, il faut qu’on y aille maintenant ! Je connais James depuis mon plus jeune âge, lorsqu’il jouait à Sunderland et moi à Newcastle. Quand je l’ai vu et que j’ai vu Dannsy aussi, ça m’a donné confiance. C’est un moment incroyable de nous voir tous les trois sur le terrain après avoir joué ensemble à l’Académie. »
Lors de cette finale, Bobby Clark a joué son 9ème match en professionnel, mais il est déjà rempli d’ambitions pour l’avenir. « Ce sentiment de victoire, j’en ai déjà envie. Je veux juste le ressentir encore beaucoup de fois dans ma carrière. Rien ne se rapproche de cela. Même avant dimanche, nous voulions tout gagner. Maintenant, cela vous donne cette faim de vouloir à nouveau ressentir cela, et nous voulons tout gagner pour le patron. » (Déclarations via liverpoolfc.com).